Face aux terroristes, l'unité Rainbow 6 ne devra pas hésiter.
Officialisé au début du mois, Rainbow 6: Patriots marquera le retour d'une des licences phares du monde des FPS, et ce l'année prochaine. Pour ce retour en force, Ubisoft Montréal s'attaque à un problème bien moderne, le terrorisme, nous menant dans la peau d'une nouvelle unité qui devrait faire face à un groupuscule prêt à tout pour s'emparer des États-Unis et mettre fin aux dérives du gouvernement. Dans la peau de plusieurs personnages, nous serons donc amenés à résoudre des dilemmes moraux impliquant des otages ou la sécurité nationale.
Pour nous aider lors de la campagne, divers mécanismes de jeu seront intégrés, qu'il s'agisse de systèmes d'infiltration et de descente en rappel inédits, d'un scan thermique qui nous servira à mieux préparer nos assauts ou de commandes tactiques en tout genre. En multijoueur, nous pourrons préparer nos attaques avant même le début de la partie grâce à une carte holographique, avant de commencer des opérations où la communication et la coordination seront de mise. Bref, il y aura de l'immersion et du réalisme à tous les niveaux, reste à savoir si le public sera séduit.
En attendant, des dessins préparatoires et quelques captures ont été diffusés pour nous donner une idée de l'ambiance qui règnera dans le pays fictivement terrorisé l'année prochaine.