Ragnarok: Hikari no Yami to Koujo, une adaptation du MMORPG légendaire pour PSP est en cours de développement.
Ragnarok Online est l'un des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur les plus répandus de la planète. Inspiré de nombreux animes asiatiques, il combine des graphismes rappelant le style manga et un système de combat digne des grands classiques des jeux de stratégie.
Le jeu est basé sur une lutte acharnée contre des monstres démoniaques hantant le pays de Midgard. Le joueur incarne un personnage qu'il aura auparavant créé et personnalisé à sa guise. Celui-ci se rattache à une guilde et, mené par une soif de richesse et de gloire, affronte des guildes adverses pour s'emparer de leurs territoires.
GungHo Online Entertainment, après avoir développé son jeu sur Nintendo DS avec le titre Ragnarok Online DS, s'attaque désormais à la Playstation Portable. La firme nous annonce en effet qu'un nouveau titre exclusif à la console, du nom de Ragnarok: Hikari no Yami to Koujo, est actuellement en cours de développement.
Avec ce nouveau titre, le développeur souhaite nous proposer un jeu unique, se distinguant de ses prédécesseurs, tout en conservant l'univers de la version originale. Contrairement à Ragnarok Online DS, qui n'en était qu'une adaptation, Ragnarok: Hikari no Yami to Koujo sera un véritable Tactical-RPG bénéficiant d'un tout nouveau scénario.
Aucune précision supplémentaire n'a été donnée concernant le jeu, mais il est très probable que de nouvelles informations pointent leur nez au fur et à mesure de son développement.
GungHo Online Entertainment n'a pas encore annoncé de date de sortie pour Ragnarok: Hikari no Yami to Koujo. Si XSeed se décide de publier le titre aux États-Unis ou encore en Europe, le jeu pourrait peut-être un jour franchir les frontières nippones, une lueur d'espoir pour tous les fans du genre.