La décision est enfin prise !
Voilà qui est fait, après un long feuilleton aux nombreux rebondissements, Altice et sa succursale Numericable remportent SFR. Pourtant, Bouygues avait rehaussé son offre à 15 milliards d'euros, soit 1,85 milliard de plus que sa dernière offre datant du 20 mars. Mais tout cela n'a pas suffi et malgré le lobbying exercé auprès des grands acteurs du marché et d'Arnaud Montebourg, ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique, c'est la société basée au Luxembourg qui remporte la mise.
Le Conseil de surveillance de Vivendi rendu son verdict ce samedi 5 avril 2014 en début d'après-midi, mettant en avant les promesses faites par Altice en ce qui concerne la qualité du projet industriel, la pérennité de l’emploi, les risques de concurrence et bien sûr la valorisation pour Vivendi. Il est possible de lire tous les détails en consultant le communiqué de presse diffusé par la future ex maison mère de SFR.
Il ne reste maintenant plus qu'à attendre de voir la réaction de Bouygues à cette annonce et si le géant du BTP tente une action en justice pour mettre à jour d'éventuelles fraudes mettant en avant le projet d'Altice. Free Mobile, quant à lui, devra continuer son bonhomme de chemin et reprendre l'expansion de son réseau sans les 15 000 antennes promises par Bouygues en cas de victoire finale dans ce dossier.