RACE! PSP est la continuation du travail de portage de l'émulateur RACE! PSP de Flavor qu'il avait lui même porté de MHE emulator de Judge. Akop Karapetyan vient de prendre le relais et propose une version 2.1 avec des améliorations intéressantes.
Un peu d'histoire :
La Neo-Geo Pocket est la première console portable de SNK déjà connu pour la version arcade et salon de sa NeoGeo. Elle est sortie au Japon fin 1998, et a été arrêtée prématurément en 1999, à la sortie de la Neo-Geo Pocket Color.
Cette console a été vendu uniquement sur les marchés japonais et hong-kongais. Même si cette console n'a pas eu une longue durée de vie, des jeux cultes sont apparus comme Samurai Shodown, et King of Fighters R-1.
La Neo-Geo Pocket Color (ou NGPC) est une console portable 16 bits conçue par SNK qui est donc sorti au Japon un an après sa grande sœur monochrome. La Neo-Geo Pocket Color permet de jouer avec tous les jeux en couleur ou en noir et blanc et a donc remplacé très rapidement sa grande sœur sur le marché.
Côté technique, la bête est équipée du processeur TOSHIBA TLCS-900H16bits, possède 16K de RAM, propose un affichage de 256x256 avec 146 couleurs dans une palette de 4096. Le sont est géré par un bon vieux Z80 8-Bit et les jeux étaient vendu sous forme de cartouches.
La NeoGeo Pocket Couleur de MaGiXieN
Notez que le joystick était d'une qualité irréprochable et que le bête focntionnait avec seulement deux piles LR6 de 1,5v.
Le BIOS permettait déjà des choses sympas :
Gestion de l'heure et de la date (heures mondiale avec Paris, Rio, Honk-kong, etc.)
Un Calendrier perpétuel
Une alarme (un réveil)
La console était déjà multilingue (japonais-anglais) et le jeu s'affichait alors dans la langue réglée dans le BIOS si celui-ci la possédait (exactement comme la PSP)
RACE! PSP : émulateur NeoGeo Pocket et Pocket Color
Cette version est donc la continuation d'un projet commencé en 2006 sur PC par Judge, repris en 2008 par Flavor (premier portage sur PSP de Race Emulator) et aujourd'hui par Akop Karapetyan. NeoPop PSP est un autre projet qui émule les même consoles mais qui se trouve actuellement être moins véloce que Race! PSP.
Quoi de neuf docteur dans cette nouvelle version ?
Le Save State a été implanté (sauvegarde la ram de la console afin de pouvoir reprendre sa partie au même endroit) Ajout d'un sélecteur de test qui fonctionne dans Card Fighters’ Clash, Card Fighters’ Clash 2, Dokodemo Mahjong, et sans doute d'autres jeux (Onglet de contrôle)
A quoi cela ressemble-t-il donc ?
Installation:
Téléchargez Race! PSP v2.1:Compatible avec toutes les PSP en Custom Firmware
Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le poste de travail
Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers,
Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Race! PSP v2.1
Où dois-je poser mes petits doigts pour que cela fonctionne ?
La correspondance entre les boutons de la console originale et la PSP est la suivante :
Par défaut, si vous veniez à modifier cette configuration, il faut la sauvegarder (un appui sur ) si elle vous convient car sinon, au démarrage suivant elle ne sera plus qu'un souvenir. Si jamais, vous vouliez revenir ensuite au réglages par défaut, il faudra alors appuyer sur .
Sélecteur de roms
Sélecteur de Save States
Personnalisation de la correspondance des boutons PSP/NGP
Réglages principaux
Ici, il est possible d'agrandir la fenêtre d'émulation à la taille de l'écran de la PSP.
Permet de sauvegarder un screenshot et/ou de réinitialiser la NeoGeo Pocket.
Source : dcemu
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI