Actualité
clavier telephone vignette head

Quelle est l'utilisation d'un smartphone aujourd'hui ?

par
Source: Electronista

Le but premier d'un téléphone ou d'un smartphone, c'est de pouvoir appeler et être appelé, pourtant, il semble que ce ne soit plus le cas aujourd'hui.

Récemment, l'opérateur téléphonique britannique O2 a mené une étude faisant ressortir la manière dont est utilisé le smartphone de nos jours. Il en ressort principalement qu'iPhone et autres téléphones sont de moins en moins utilisés pour leur fonction première, c'est-à-dire téléphoner.

En effet, un utilisateur passe un peu plus de deux heures par jour en moyenne sur son smartphone et, dans ce temps imparti, seulement 12 minutes sont consacrées à passer un coup de fil.

En ce qui concerne le temps restant, environ 25 minutes, soit le double du temps passé à téléphoner, sont consacrées à la navigation internet. En ce qui concerne les réseaux sociaux, très présents actuellement, un mobinaute passe en moyenne 17 minutes sur Facebook ou Twitter par exemple. Coté musique, là aussi le temps est un peu plus important que pour la téléphonie, en moyenne 16 minutes par jour. Pour ce qui est des jeux mobiles, pas moins de 14 minutes leur sont consacrées quotidiennement.

etude-o2-utilisation-du-telephone-aujourd'hui

C'est en cinquième position seulement qu'il est possible de trouver l'action de téléphoner. En ce qui concerne les quelques minutes restantes, elles servent à envoyer des textos ou des mails, à prendre des photos ou bien à visionner des vidéos.

Bien que les résultats soient impressionnants, cela ne veut pas dire que l'homme passe moins de temps à téléphoner vis-à-vis d'avant. Les mœurs ont simplement évolué et l'utilisation du téléphone également. Le smartphone devient multi-fonctions et remplace maintenant de nombreux objets du quotidien, comme un réveil, qui dans 54 % des cas est remplacé par le mobile de son utilisateur, ou bien la montre, qui est remplacée dans 46 % des cas.

Et vous, de quelle manière utilisez-vous votre téléphone aujourd'hui ?

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !