Actualité PS3

Ce qui va vous faire aimer Mercenaries 2

par

Quelles sont les raisons qui vont peut-être vous faire acheter le titre de Pandemic Studios ? Découvrez-les en cliquant sur suite...





Les informations arrivent au compte-gouttes, mais on en apprend régulièrement un peu plus au sujet de Mercenaries 2, actuellement en développement chez Pandemic Studios. Mais quels sont donc les points qui vont faire sortir le jeu du lot ? Qu'est-ce qui va convaincre les personnes ayant joué au premier opus de se plonger dans cette suite ? Ou bien, et surtout, qu'est-ce qui va inciter les joueurs curieux à essayer le titre ?

Car un jeu banal, on le sait tous, n'a que peu de chances de se démarquer, et donc de se faire une place dans le cœur des joueurs.




Mais Mercenaries 2 a des ressources et dispose de quelques points caractéristiques qui pourraient jouer en sa faveur, ou qui en feraient tout du moins un jeu potentiellement plaisant à jouer. En voici donc quelques uns :

  • Travaillez pour le plus offrant : Le choix de la faction pour laquelle vous décidez de vous battre le temps d'une mission est entièrement votre. Ainsi, au fil de votre progression dans l'univers du jeu, vous pourrez choisir d'avantager la faction qui vous semble la plus utile pour vous, et qui mérite donc de remporter le conflit en place.
  • De jolis joujous : vous trouverez dans Mercenaries 2 plus de 130 véhicules variés allant des voitures civiles aux tanks lourds en passant par des bolides à deux roues. Vous pourrez d'ailleurs utiliser toute arme qui serait présente sur un quelconque véhicule ; à vous les mitrailleuses gatling et autres lance-missiles.
  • Le pouvoir de la destruction : mettez en pièces toutes les structures que vous voulez grâce à des frappes aériennes, et admirez les bâtiments s'effondrer dans un déluge d'explosions et d'effets époustouflants. C'est non seulement cool, mais cela vous permettra également de débusquer des forces ennemies terrées dans des bâtiments imprenables.
  • Créez votre propre compagnie militaire: engagez les meilleurs mercenaires et disposez de l'armement le plus évolué possible. Tout ceci est à votre portée, vous n'avez qu'à suffisamment vous développer.
  • L'eau fait "partie" du jeu : survolez-la dans des appareils volants, plongez-y, ou bien naviguez à sa surface à l'aide de bateaux. Vous ne passerez plus votre temps à la regarder, car l'eau est un environnement faisant partie intégrante du jeu.
  • Un monde ouvert : parcourez villes, jungles, lacs, montagnes et bien d'autres environnements au gré de vos déplacements dans Mercenaries 2. La zone de jeu, située au Venezuela, dépasse de très loin l'espace offert par Mercenaries premier du nom.
  • Multi-joueurs coopératif : vous ne serez plus tout seul face aux armées. Combattez en ligne au côté d'un ami et faites-vous une place au sommet du classement !


Plutôt alléchant n'est-ce pas ? On espère alors que Pandemic Studios tiendra ses promesses et nous offrira ce très bon jeu qui se profile. Mais cela, seul l'avenir nous le dira...

La sortie du titre ne devrait d'ailleurs plus tarder, car Mercenaries 2 est prévu pour le 31 août 2008 aux Etats-Unis, et doit arriver le 5 septembre qui suit dans nos contrées européennes. Rendez-vous dans quelques semaines pour le verdict final donc...




.


Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Genesis
C'est vrai que ce jeu a l'air bien sympa.

J'ai envie de dire que c'est un peu le manque d'évasion de GTA IV qu'on retrouve dans ce jeu, avec des décors variés à la San Andreas..

Sans compter que ça a l'air d'être un énorme défouloir, ça doit dépoter tant en ligne qu'en solo.
Signaler Citer
tib
Ca se présente bien! J'espère que le jeu ne se prendra pas trop au sérieux, un peu comme BF:BD! Et que, oui, que les développeurs tiendront leurs promesses... :)
Signaler Citer