Quels sont les trois jeux les plus vendus en Europe en 2018 ?
par Amaury M.Sur le Vieux Continent, le ballon rond reste le maître incontesté des ventes, devant les cowboys.
Maintenant que l'année 2018 est terminée, de nombreuses sociétés livrent leurs analyses et c'est au tour de GfK Entertainment de dévoiler son étude concernant les jeux vidéo les plus vendus en Europe.
Il est clair qu'il n'y a pas besoin de sortir son jeu en janvier pour qu'il explose les ventes, car le jeu le plus vendu en Europe en 2018 est FIFA 19. Ce qui n'est pas vraiment surprenant, car FIFA 18 occupait déjà la première place du classement l'année dernière. Vient ensuite à la seconde page Red Dead Redemption 2, et Call of Duty: Black Ops 4 se hisse à la troisième place de ce podium. GfK Entertainment indique que cette étude a été réalisée dans 15 pays européens, à savoir la Belgique, le Danemark, l'Allemagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l'Autriche, la Pologne, le Portugal, la Suisse, la Suède et l'Espagne.
GfK Entertainment précise enfin que les classements varient en fonction des consoles. Si FIFA 19 reste toujours en tête sur PS4, il passe derrière Red Dead Redemption 2 sur Xbox One et derrière FIFA 18 sur PS3. Les Sims 4 est quant à lui premier des ventes sur PC, tandis que sur les consoles de Nintendo, c'est Mario Kart 8 Deluxe (Switch), Pokémon Ultra-Soleil (3DS) et Minecraft (Wii U) qui arrivent en tête. D'ailleurs, le jeu avec des briques continue de faire un tabac sur Xbox 360, il est aussi premier des ventes sur la précédente machine de Microsoft.