Tecmo Koei continue d'attiser notre curiosité envers son "Gears of War-like" qui commence à faire ressentir sa différence au fil des screenshots.
Quantum Theory est une nouvelle croisade du bien contre le mal ou chacun des camps va envoyer ses plus beaux représentants (vu notre héros, on a déjà perdu) et surtout les plus bourrins (là par contre, on a une chance) pour se castagner copieusement dans une tour sombre et grandiose à souhait.
Lorsque Tecmo Koei nous dévoila son TPS, le monde entier s'était mis à hurler contre ce simulacre de Gears of War. Cependant, au fur et à mesure que le rideau se lève, Quantum Theory nous affirme sa différence. Gothique jusqu'au bout des ongles, le jeu exhibe des décors où les vitraux se mêlent aux colonnes et aux couloirs inquiétants. Baigné d'une lumière bleuâtre tout sauf rassurante, les grands espaces ouverts regorgent d'ennemis humanoïdes prêts à ouvrir le feu sur un mercenaire balafré et tatoué du nom de Syd.
Ayant la vengeance pour seul objectif, Syd part à l'assaut de la tour démoniaque pour littéralement pulvériser tout ce qui s'y trouverait avec l'aide précieuse d'une frêle mais apparemment puissante guerrière : Filena.
Il est vrai que le premier a priori sur ce jeu n'était pas franchement flatteur, mais Tecmo Koei a apparemment su donner une identité à son jeu qui lorgne, sur certains plans, un peu sur le gigantisme d'un Bayonetta. Le studio a d'ailleurs lâché de nouvelles captures d'écran plutôt jolies qui mettent enfin en valeur l'ambiance et la plastique si particulière du jeu.
Quantum Theory ou la guerre vengeresse du mercenaire à l'armure imposante est attendue courant du mois de novembre 2010 sur PS3 et Xbox 360.