Histoire de bien préparer l'année 2014 de la Xbox One.
Vous vous souvenez de Quantum Break ? Mais si, ce jeu vidéo annoncé en même temps que la Xbox One, et dans lequel nous incarnerons un héros capable de voir le futur afin de mieux faire ses choix dans le présent ! Vous y êtes ? Bien ! Maintenant que votre mémoire est rafraîchie, vous avez sûrement remarqué que le titre de Remedy n'a plus fait parler de lui depuis maintenant des mois, peut-être pour laisser plus de place au line-up de lancement de la Xbox One duquel il ne fait pas parti.
À l'aube du lancement de la console, le 22 novembre, Phil Spencer, directeur de Microsoft Studios, nous donne enfin des nouvelles du projet et des indices sur la date de son retour médiatique.
Nous avons fait une grande plongée dans Quantum Break la semaine dernière, pendant que nous étions en Europe, et j'ai un très bon sentiment par rapport à la créativité du jeu. Il se pourrait qu'avant la fin de l'année, nous en disions plus à propos de l'histoire et du gameplay. Nous avons une belle pièce autour de laquelle j'essaye de réunir des gens pour qu'ils l'achèvent avant la fin de l'année... qui montrerait la vision complète du projet de Remedy, avec Sam Lake qui donnerait une bonne description du fonctionnement du jeu sur des scènes de gameplay inédites. Peut-être que les VGX seraient le bon endroit pour cela.
Si rien ne semble encore figé officiellement dans l'esprit de Phil Spencer, il est difficile de s'imaginer que la décision de montrer ou non le jeu lors de l'évènement n'est pas fixée, à deux semaines du 7 décembre, date de la petite sauterie. Ce qui est sûr, c'est que la Xbox One sera de la partie, Phil Spencer ayant ajouté que ses équipes avaient "des choses à dire" aux VGX.