Actualité Xbox One
Quantum Break 04 08 2015 série 2

Quantum Break : l'intégralité du casting, détails sur la "série" et Remedy explique le changement d'acteur pour le héros

par
Source: Game Informer

Remedy et Shawn Ashmore font enfin le point sur le fonctionnement des scènes en live action dans Quantum Break.

Pour la gamescom 2015Quantum Break a eu droit au grand déballage, avec une date de sortie, une bande-annonce, du gameplay et un aperçu de la "série" qui accompagne le projet.

Quantum Break 04 08 2015 série 6 Quantum Break 04 08 2015 série 3

Remedy a tenu à faire le point sur le fonctionnement de la série live action, non évoquée publiquement pendant des mois et qui aurait pu changer entre temps, dans le cadre d'un entretien avec Game Informer. Ainsi, les acteurs joueront aussi bien dans le jeu que dans ces séquences en prise de vue réelle. Nous avons déjà pu découvrir que Shawn Ashmore jouera Jack Joyce, le héros, que Aiden Gillen interprétera Paul Serene, le grand méchant, que Beth Wilder, autre personnage majeur, sera doublé par Courtney Hope, et que Dominic Monaghan ainsi que Lance Reddick seraient présents pour les rôles de William Joyce et Martin Hatch. D'autres acteurs et personnages ont depuis été confirmés : Marshall Allman jouera Charlie Wincott, Patrick Heusinger jouera Liam Burke, Mimi Michaels jouera Fiona Miller, Amelia Rose Blaire jouera Amy Ferraro, Brooke Nevin jouera Emily Burke, Jacqueline Pinol jouera Sofia Amaral, Jeannie Bolet jouera Kate Ogawa et Sean Durrie sera Nick Marsters.

Remedy s'est d'ailleurs exprimé publiquement sur le changement d'acteur incarnant le héros, Shawn Ashmore ayant remplacé Sean Durrie, le comédien original n'ayant visiblement été utilisé qu'avec l'idée d'être remplacé à l'avenir.

Sean Durrie, dont le modèle a été utilisé pour la première bande-annonce et d'autres visuels, est toujours dans le jeu, mais il joue un autre personnage. Cela a grandement à voir avec le fait que créer des modèles de personnage en haute résolution et les faire proprement fonctionner dans le jeu prend beaucoup de temps. Parfois vous devez faire avec ce que vous avez pour montrer quelque chose au début. Je sais que ce n'est pas idéal, mais c'est comme ça.

Shawn Ashmore a lui évoqué son investissement dans le projet, en commençant par la difficulté de s'adonner à de la motion capture.

C'est une chose intéressante. Quand nous avons commencé le processus de capture faciale, je me suis assis dans une bulle de caméra et j'ai dû faire tous les mouvements faciaux possibles auxquels j'ai pu penser. Vous devez faire tous ces mouvements étranges, en utilisant des muscles très spécifiques. J'ai réalisé que j'avais des muscles dans mon front que je ne savais pas bouger.

Quand nous avons commencé à parler du projet, premièrement et avant tout, nous avons parlé des personnages et de l'histoire. C'était un grand signe pour moi que c'était ce dont ils voulaient me parler. Ce n'était pas la technique avec laquelle nous allions tourner. C'était juste "parlons de ce qu'est l'histoire, d'où va le personnage, où nous voulons commençons et où cela va finir".

Ce que j'aime vraiment avec ce genre de personnage c'est que Jack Joyce est un homme universel. C'est un gars normal mis dans une situation extraordinaire. Même quand nous travaillions sur son aspect physique au début, il n'était pas un homme puissant à la carrure militaire, mais il est en progrès. Ce n'était qu'une question d'arcs : des arcs narratifs, des arcs pour le personnage, des arcs pour son physique, et comment ils évoluent.

Pour ce qui est des séquences en live action, qui ne sont en rien liées à une série "télévisée" pour rappel, elles seront débloquées régulièrement au fil de l'aventure. Dans le jeu nous incarnerons bien Jack Joyce, mais ces scènes filmées nous feront suivre Paul Serene, campé par Aiden Gillen donc, l'antagoniste de l'histoire, avec la possibilité d'effectuer des choix narratifs qui influeront sur la suite de l'aventure du héros. Lifeboat Productions se charge du tournage, et le responsable de ce pan de l'expérience, Jaime Burke, décrit le projet de la manière suivante :

[Remedy] ont été les dirigeants avec l'histoire de leur héros. Ils avaient une vision claire de Jack en tant que super-héros. En faisant le show, nous voulions dépeindre la vision de l'histoire selon le vilain, et offrir aux joueurs le pouvoir de s'immiscer dans l'histoire avec la "série". Cela offre une expérience unique et rare, comparé à la télévision. C'est une opportunité excitante, et en faisant ce projet, nous devions remplir le défi de recoller à l'esthétique établie par le jeu vidéo. Nous avons embauché des professionnels de pointe d'Hollywood qui n'ont pas seulement relevé le défi, mais l'ont adopté. Heureusement, la création d'un jeu prend plus de temps qu'un tournage. À de rares occasions, nous n'étions pas capables de reproduire des choses parfaitement, alors Remedy a fait des modifications.

Vous l'aurez compris, avec son casting cinq étoiles, son aventure à vivre sous deux perspectives et avec deux médias différents, Quantum Break va frapper fort le 5 avril 2016.

Commenter 3 commentaires