Quantic Dream publie un nouveau communiqué pour faire face aux accusations
par Amaury M.Le studio parisien de David Cage veut à tout prix sauvegarder son image auprès du public.
Cela ne vous a pas échappé, trois journaux français (Le Monde, Mediapart et Canard PC) ont publié en début d'année une enquête réalisée au sein du studio parisien Quantic Dream, mettant en avant des conditions de travail surréalistes et des comportements inappropriés de la part de certains membres, notamment David Cage et Guillaume de Fondaumière.
Communiqué du 06.02.2018 pic.twitter.com/UEo4VT0mpe
— Quantic Dream (@QUANTIC_DREAM) 6 février 2018
Rapidement, Quantic Dream a publié un court communiqué pour réfuter toutes ces accusations, Sony a quant à lui pris ses distances avec la polémique, mais cela n'a apparemment pas suffi à calmer le jeu. Quantic Dream a en effet publié il y a quelques heures un nouveau communiqué, que vous pouvez retrouver ci-dessus, où il réfute une nouvelle fois les allégations et affirme que deux salariés ont été déboutés de leurs demandes par la justice le 19 janvier dernier. Le studio affirme par ailleurs que plusieurs actions juridiques sont en cours pour défendre sa réputation.
Parce que oui, il s'agit bien d'une question d'image, surtout que Quantic Dream s'apprête à sortir dans le courant de l'année Detroit: Become Human sur PlayStation 4.