Une cause pour les unir tous et dans la liberté les lier.
Fort des derniers revirements de Microsoft à l'égard de sa Xbox One, provoqués par les huées des joueurs, Nintendo risque de ne pas tarder à ressentir une itération du mouvement. En effet, comme chacun le sait sûrement, la 3DS et la Wii U (les dernières consoles en date de chez Big N) sont zonées et ce n'est pas pour plaire à tous.
Avec les différents revirements de Sony et Microsoft motivés par le retour des joueurs du monde entier, c'est maintenant chez Nintendo que le combat va être mené pour libérer les consoles de leur zonage. Quel en est l'intérêt, nous demanderiez-vous ? Il est pourtant très simple à percevoir : l'import. Acheter une console japonaise pour pouvoir jouer aux jeux uniquement sortis au Pays du Soleil Levant ne serait plus un passage obligé avec un dézonage desdites consoles.
Surtout qu'il est aisé de constater que Nintendo possède un certain retard sur la question quand nous regardons du côté de la concurrence, où les consoles de salon et portables sont libérées de cette restriction depuis bien longtemps (qui a parlé de Sony ?). Les joueurs ont donc naturellement pris d'assaut le Miiverse ainsi que Twitter pour communiquer à Big N leurs remarques vis-à-vis de cette mesure pouvant paraître contre-productive, tant elle empêche à des jeux absolument géniaux d'arriver jusque chez nous à cause d'un malheureux zonage.
Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?