Hideo Kojima, le très célèbre créateur de la saga Metal Gear Solid a fait le déplacement à Paris pour faire la promotion de son futur jeu. Une partie du staff et des membres y étaient.
Annoncé depuis bien longtemps, attendu comme un jour béni par les
fanatiques de Snake, Kojima était à Paris en ce lundi 9 Juin à 15h.
PS3Gen ne pouvait pas rater cet évènement.
La fameuse invitation qui valait de l'or.
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour Hideo et pour vous ! Lever des troupes très tôt ce matin pour arriver un peu (voire beaucoup) en avance.
9h45 : Forum des Halles, nous sommes parmi les tout premiers, et décidons de camper devant la porte et sur la paillasson de la salle de rencontre, accompagné de quelques maso-lève-tôts. Des barrières sont installées pour éviter toute confusion (vous savez y a toujours quelques personnes pour manquer la file d'attente qui sont devant eux et se mettre devant tout le monde).
12h45 : Les vigiles débarquent. Les choses se corsent. On nous aligne comme du bétail derrière les barrières. La pause pipi n'est plus permise sous peine de rejoindre la fin de la file. Un fan n'ayant pas assez joué à MGS a essayé de s'infiltrer parmi nous en tête de file. Malheureusement pour lui, le beige n'était pas très adapté pour se camoufler parmi nous. Pouf ! Derrière !
13h45 : Des gens rentrent et sortent de la salle, sous nos yeux
vigilants. Trois jeunes japonais vêtus du tee-shirt du staff MGS font
leur apparition. Ils souhaitent faire quelques prises avec leur caméra
en posant des questions aux fans. Alors qu'il interroge bigHD, un de
nos membres, les autres ne cessent de scander "Kojima ! Kojima !". Des
journalistes font également quelques interviews pour prendre la
température.
bigHD à sa n-ième interview de la journée.
14h : "Pas de photo ! Aucune signature sur autre chose que les jeux
et les cartes offertes ! Dédicaces seulement pour les premières
personnes !" nous explique un des vigiles. Nous tombons tous de haut,
après plusieurs heures d'attente, il semblerait que les restrictions
seront plus nombreuses que les dédicaces.
14h40 : Tous dégoulinant de sueur nous rentrons dans la petite salle de la Fnac. Des PLV Snake et Méryl sont là pour nous accueillir, le reste de la salle a été décoré pour l'occasion (les posters MGS sur le mur ne feront pas long feu).
15h00 : La tension est à son comble... Voici les prochaines 10 minutes en vidéo :
15h11 : Quelques signatures, des poignées de main, nous ressortons lessivés (certains tremblotant). Quelle séance de dédicace ! Mais à en croire les sourires ça valait le coup d'attendre.
15h30 : On se remet tous de nos émotions dans un fast-food. Certains n'en revenaient toujours pas d'avoir vu Maître Kojima.
Il semblerait que tout le monde ait été satisfait même certains chanceux qui n'avaient pas d'invitation (une vingtaine).
Merci à Hideo Kojima, Yoji Shinkawa et Yumi Kikuchi pour leur patience, à la Fnac d'avoir organisé cette rencontre, et mention spéciale à certains vigiles qui étaient assez aimables.
Et bien sûr à nos membres tous plus sympathiques les uns que les autres. Les heures sont passées rapidement à vos côtés. Merci également à Stéphanie de Konami Europe d'avoir pris quelques photos exceptionnelles, et à Rod (aka Téléphone sur hfr) de nous les avoir prêtées.
Tiens ! Mais qu'a-t-on fait dédicacer ? La réponse très bientôt...
.
Commenter