Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Quand l'œuvre d'Hideo Kojima change la perception de la vie
par Martial DucheminUn petit rien dans la vie peut changer le destin d'autrui. Konami diffuse une nouvelle bande-annonce qui fait réfléchir.
Voici une bande-annonce bien sympathique de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain qui laisse songeur. Et effet, l’éditeur met l'accent sur les petites actions positives de la vie qui peuvent changer un destin. La vidéo commence avec un joueur s'extasiant sur le nouveau bébé d'Hideo Kojima et s'attardant une scène clé du jeu. Big Boss aide son camarade Kaz Miller complètement hors de course et confesse « à ce moment, c'est moi qui m'en chargerai ».
Ce court instant fort en émotion change alors la perception de la vie de certains joueurs qui ne désirent qu'une chose, aider leurs prochains. En gros, le message est clair : penser aux autres avant soi. Ces quelques minutes se terminent par un gros plan de Venom Snake déclarant « nous sommes des diamants », une élite à part qui apporte le bien au monde.
Rappelons que la date de sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est fixée au 1er septembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One, PS3 et Xbox 360, ainsi que sur PC. Notez qu'une vidéo de gameplay sera diffusée très prochainement, durant la gamescom 2015.