Actualité Android
snapdragon810 qualcomm.

Qualcomm souhaiterait remonter dans l'estime de Samsung

par
Source: WSJ

Dur de perdre un client aussi important que Samsung.

À en croire les dernières rumeurs, Qualcomm aurait perdu cette année un client de marque puisque selon Bloomberg, Samsung aurait décidé de ne pas intégrer le dernier processeur du spécialiste de San Diego dans son prochain smartphone, le Galaxy S6. Ce choix aurait été motivé par des problèmes de surchauffe, ce qu'a formellement contredit LG par la suite.

Pour autant, les sources du Wall Street Journal laissent penser que Qualcomm aurait pris bonne note de la remontrance et aurait pour objectif de proposer une version améliorée de sa puce à Samsung en mars. Il est néanmoins difficile de dire si l'offre sera proposée à temps pour être intégrée dans le prochain smartphone sud-coréen, que les rumeurs annoncent pour le Mobile World Congress, début mars.

D'après ETNews toutefois, ce choix serait motivé par une autre raison. Samsung, déjà bien placé dans le domaine des composants électroniques, souhaiterait en effet se positionner comme un leader sur le marché des processeurs ARM avec sa gamme Exynos, et ainsi concurrencer Qualcomm. De quoi éventuellement casser le monopole de l'Américain, qui équipe une grande majorité des smartphones depuis plusieurs années, malgré une faible résistance opposée par NVIDIA sur le très haut de gamme et MediaTek sur l'entrée de gamme.

Le Snapdragon 810 est la clé de voute des ventes de Qualcomm cette année avant l'arrivée présumée du S820 en fin d'année. Aussi, la perte d'un client aussi important que Samsung représenterait une réduction de 2 à 8 % du bénéfice par action de l'entreprise selon un analyste de Sanford C. Bernstein.

Pour autant, d'autres constructeurs continueront de se reposer sur Qualcomm, à l'instar de LG qui précise que la surchauffe n'est pas uniquement du fait du processeur, mais également de la manière dont il est refroidi.

snapdragon810 qualcomm.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !