Actualité
Fallout 4 head

#QuakeCon2015 - Fallout 4 : des détails sur les compagnons, le vrai chien derrière Dogmeat et plus encore

par
Source: Kotaku

Le panel de Fallout 4 à la QuakeCon 2015 nous a permis d'en apprendre encore un peu plus sur l'aventure.

Après avoir mis le feu à l'E3 2015Fallout 4 était attendu au tournant à la QuakeCon 2015, l'évènement organisé par Bethesda Softworks.

Fallout 4 head

Et il a tenu toutes ses promesses, avec une présentation riche en informations, et une vidéo de gameplay, qui n'est pas encore disponible en ligne à cette heure. Nous avons d'abord appris qu'une dizaine de compagnons pourront se joindre à nous, comme le chien Dogmeat, le robot Mr. HandyPreston Garvey, ou un personnage tout juste révélé, Piper

Cette dernière pourra être croisée à Diamond City, et porte un chapeau de "vendeur de journaux", ainsi qu'une veste en cuir rouge. Preston Garvey est lui le leader des Commonwealth Minutemen, un groupe qui a fortement besoin de notre aide. Le sympathique Mr. Handy sera doublé par Stephen Russel, la voix de Garret dans Thief, et sera capable de prononcer à haute voix le nom du joueur, quel que soit le nom choisi pour le héros au début de l'aventure. Son intérieur a été intégralement modélisé, au cas où il serait partiellement détruire par les attaques adverses. Dogmeat a été modélisé à partir d'un vrai chien, nommé River, dont le "travail" a été filmé et montré aux spectateurs présents sur place. Le canidé sera capable d'être envoyé en exploration, pour ramener du loot et d'autres objets.

Des histoires d'amour pourront naître entre le personnage central et ses compagnons, quelque soit notre sexe et celui de notre interlocuteur, mais les relations devraient logiquement être limitées aux amis "humains". La démo nous a elle appris le retour de l'atout Bloody Mess, du magasin Super Duper Mart, du piratage d'ordinateur, du crochetage, du Fat Man et des mutants Behemoth. D'ailleurs, la séquence présentée se termine sur l'élimination d'un Behemoth avec une ogive. Le passage montrait aussi un affrontement entre ghouls et raiders dans lequel le joueur pouvait s'immiscer ou non, indiquant que des guerres de faction devraient avoir lieu. La Confrérie de l'Acier sera d'ailleurs présente, pour potentiellement nous aider à éliminer les raiders.

Les livres et comics seront toujours présents, mais plus détaillés, pour qu'ils puissent être directement lus ou consultés. Le système de niveau a lui été revisité, pour des compétences qui devront désormais être débloquées en améliorant des statistiques précises. Tout un programme ! Fallout 4 sera disponible le 10 novembre sur PS4, Xbox One et PC.

Commenter 4 commentaires