Découvrez l'intervention du fondateur de id Software.
Fondateur d'id Software qui a apporté au genre FPS ses lettres de noblesse avec Doom, Quake et Wolfenstein, John Carmack est l'une des icônes de l'industrie du jeu vidéo qu'on ne présente plus, au même titre que Peter Molyneux (Black and White, Populus, Fable) ou Warren Spector (Deus Ex), pour ne citer qu'eux.
Durant la Quakecon 2012, l'évènement organisé par id Software pour mettre en valeur ses licences chaque année depuis 1996, M. Carmack a fait une apparition avec une keynote qui a duré plus de trois heures et demi.
Pour ceux qui désirent voir son intervention en entier, celle-ci est disponible en vidéo ci-dessous. M. Carmack a commencé par présenter ses excuses pour la catastrophe qu'était le portage PC de RAGE, qui ne marchait pas sur la moitié des PC dû à des problèmes de pilotes graphiques le jour de sa sortie. S'en suivent des nouvelles sur le portage de Doom 3 BFG Edition, et quelques petites informations sur l'avancement du développement de Doom 4, qui ''sortira quand il sortira'' . Le tout étant submergé par un flot d'informations techniques à la pelle que les programmeurs en herbe et mordus des mécaniques d'un jeu sauront apprécier.
id Software est attendu au tournant avec Doom 3 BFG Edition, pour 2012. Ensuite, le studio unira ses forces et s'attèlera sur Doom 4.