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Quake Champions

Quake Champions : l'importance du 120 Hz expliquée par id Software

par
Source: GameSpot

Eh oui, certains joueurs font la différence entre 30 et 60 fps. Et même entre 60 et 120, d'où le choix des développeurs.

Lors de sa conférence pré-E3 2016, Bethesda a dévoilé Quake Champions, un nouvel épisode de la série de FPS multijoueurs qui sera orienté vers la compétition. Lors de la présentation, l'éditeur a bien insisté sur la fréquence d'affichage de 120 Hz et l'absence de limite de framerate. Récemment, le directeur créatif d'id Software s'est exprimé sur l'importance de ces choix pour certains joueurs.

C'est chez nos confrères de GameSpot que Tim Willits a développé ses propos concernant l'importance du 120 Hz par rapport au 60 Hz, qui sera crucial pour les joueurs de haut niveau :

Tout est dans l'échantillonnage d'entrée de la souris, pour être certain que le taux de rafraîchissement de votre moniteur soit assez rapide. Parce que, même avec Quake Live, nous avons observé au fil des années que la différence entre 30 et 60 fps est énorme, mais même entre 60 et 120, c'est remarquable.

La plupart d'entre nous, même moi, ne peuvent pas faire la différence. Mais il y a certains joueurs qui sont surhumains. Et nous ne pouvons pas arriver et faire un jeu pour eux qui ne tourne pas ridiculement vite. Parce que si nous perdons ces gars pros, nous aurons des problèmes.

C'est évidemment pour cela que Quake Champions sera une exclusivité PC, afin de satisfaire ces joueurs très exigeants et pointus, d'où le credo des développeurs : « Pas d'excuses. Pas de limitations ». Pouvoir atteindre la fréquence de 120 Hz dépendra bien sûr des écrans des joueurs, mais même pour ceux n'ayant pas un ordinateur dernier cri, le FPS devrait grimper assez haut dans les images par seconde :

Nous voulons être sûrs que nous touchions le plus de personnes possible. Vous pourrez baisser les spécifications visuelles et avoir un jeu décent au plus bas des réglages. Mais nous voulons qu'il brille sur les bonnes machines.

Et concernant une version console ? Eh bien, Tim Willits déclare qu'id Software « ne ferme pas totalement la porte ». Enfin, la date de sortie de Quake Champions ne risque pas d'être dévoilée de sitôt. Les développeurs comptent passer beaucoup de temps sur la bêta fermée afin d'équilibrer au mieux les personnages. Dans tous les cas, le FPS devrait être présent à la QuakeCon 2016 qui aura lieu du 4 au 7 août à Dallas.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 2 commentaires

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Minarulother
Eh oui, certains joueurs font la différence entre 30 et 60 fps.

:lol:

Vu les retours sur le 120/144Hz , je ne dirai pas non si je peux me prendre un moniteur du genre.
Fluidité excellente et très bon ressenti , netteté des mouvements beaucoup mieux qu'en 60Hz etc
Mais je sens qu'il me faudrait deux écrans... Un pour la 2.5k ou 4K et l'autre pour du 144Hz
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