Actualité Android
Quadrant Scores vignette head

Quadrant Booster : comment augmenter les benchmarks de son terminal

par
Source: XDA

Parce que celui qui a le plus gros est censé être le meilleur...

Les smartphones deviennent de plus en plus puissants c'est un fait, et il est parfois difficile de savoir lequel est le meilleur. De même lors d'un changement de ROM. Pour cela, il existe donc plusieurs applications de benchmarks, faisant tourner les appareils à plein régime afin de les tester et les noter. Parmi ces applications, Quadrant fait partie des plus utilisées, permettant de faire une moyenne de tous les résultats afin d'en afficher qu'un seul.

Malheureusement, son utilisation a pris des proportions exagérées et les tests Quadrant, pas toujours très rigoureux, sont souvent interprétés à tord, donnant lieu à des dialogues de sourds, voire de sourds-muets aveugles munis de moufles.

DooMLoRD, du forum XDA-developers, a eu l'idée de développer une application qui fausse les scores de manière positive afin de pouvoir se vanter auprès de ses amis de son téléphone, ou tout simplement leur faire une mauvaise blague (« Hey, avec ma nouvelle ROM, mon G1 est meilleur que ton Galaxy Nexus, on échange ? »).

Sobrement baptisée Quadrant Booster, cette application est très simple d'utilisation. En effet, il suffit de la lancer, cliquer sur le bouton "BOOST" puis de lancer le benchmark.

Attention cependant, cette application nécessite les droits de root et n'est donc pas destinée à tout le monde. Pour plus d'informations, ou pour les donations, la page officielle se trouve sur le forum XDA. De plus, l'auteur a également pensé à mettre un lien vers le hack d'entrées/sorties de zdzihu utilisé afin d'augmenter le score.

Pour se lancer directement dans l'aventure et tenter de surprendre vos amis, c'est juste en dessous.

snap20120206_194845snap20120206_195113
Résultat Avant/Après


Quadrant Booster 1.0.0 :

Téléchargement et instructions
dans la fiche ci-dessous :

bouton-telecharger-androidgen

Commenter 3 commentaires