Quadrant 2.0 prend désormais en compte les processeurs multicœurs
par NobunagashiL'application de benchmark se met à jour avec près d'un an de retard.
Le meilleur moyen de comparer deux téléphones, ou plus précis encore, deux firmwares d'un même appareil, est de faire un benchmark pour avoir un résultat chiffré des performances du ou des terminal(ux). Le premier à venir à l'esprit est généralement Quadrant, très longtemps utilisé pour cela.
Cependant, cette application s'est vue dépassée il y a environ un an, lorsque les terminaux dual-core sont arrivés sur le marché et n'étaient pas totalement pris en compte. Hier, Quadrant Standart Edition a finalement été mis à jour par Aurora Softworks et supporte désormais les processeurs multicœurs, les terminaux sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0) et corrige un souci pour les appareils dotés d'un processeur graphique PowerVR SGX 540.
Attention tout de même au résultat qui risque de choquer les habitués. En effet, les scores sont différents, mais les autres terminaux affichés indiquent des résultats basés sur l'ancienne méthode de calcul. La prochaine mise à jour apportera cependant des résultats plus réels grâce à ceux des utilisateurs implémentés.
Quadrant Standart Edition est disponible gratuitement sur l'Android Market et risque de faire de nouveau de l'ombre à AnTuTu Benchmark qui avait profité de ce problème pour s'imposer sur le marché.