qOOP - une librairie qui permet la Programmation Orientée Objet en LUA
par Pierre WilmartSeanpaul223 met en ligne une nouvelle librairie qui trouvera certainement preneur chez les adaptes du LUA.
SeanPaul223, alias Roland Yonaba, est un développeur français connu pour quelques projets qui, codés en LUA, étaient tous de très bonne qualité : Age of Nations, Mario Kart PSP, Uplink, Luigi World, Hokuto no Ken, Pimp my Name ou encore Color Mixer.
Cependant, derrière toutes les mises en lignes de jeux et applications, notre compatriote est aussi soucieux d'aider son prochain et met ainsi en ligne une nouvelle librairie, baptisée qOOP.
Cette dernière permettra aux développeurs d'utiliser la Programmation Orientée Objet. Autrement dit, ils pourront aisément créer des classes de personnages et donner aux individus de ces dernières différentes caractéristiques de base.
Il sera ainsi possible au développeur de gérer au mieux ses personnages, et les caractéristiques de ces derniers, le tout en toute simplicité.
Note de l'auteur :
qOOP ?
L'esprit de qOOP n'est pas d'offrir un support à 100 % de tous les concepts de la POO, mais d'être simple, robuste, et d'offrir les bases essentielles.
qOOP vous permettra de concevoir vos applications, jeux en utilisant donc les concepts de base de la POO.
qOOP est actuellement en version 0.0.1 et apporte les fonctionnalités suivantes :
- Création de classes ;
- Support de classes abstraites ;
- Support des classes finales ;
- Héritage de classe ;
- Héritage multiple ;
- Instanciation d'objets.
Note: qOOP définit les classes abstraites comme étant des classes depuis lesquelles nous ne pouvons pas faire d'instanciation.
Note : qOOP définit les classes finales comme étant des classes depuis lesquelles nous ne pouvons pas hériter.
qOOP v1.3.2
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.