Q-Games a exprimé son mécontentement envers Sony à l'occasion du TGS 2009. Pas facile d'être un petit éditeur face à deux géants.
Q-Games, par Dylan Cuthbert (Président et producteur exécutif de Q-Games), a exprimé son mécontentement envers Sony via Twitter, à propos du fait que Sony n'a pas l'air d'accorder beaucoup d'importance à leur prochain titre, PixelJunk Monsters.
Voici ce que Dylan Cuthbert a écris sur Tweeter :
Je suis vraiment fâché du fait que Sony Japon a mis Crystal Defenders sur leur stand au TGS, et qu'il ne voulait pas nous laisser mettre PixelJunk Monsters.
Oui, c'est "parce que c'est Square Enix" mais quand même... Le Japon a encore un très long chemin à parcourir avant de supporter les "indies" (minis).
Je pense que SCEJ a quelque chose contre PixelJunk Monsters. Ils ont été très insensibles à ce sujet, et je doute fortement que nous soyons dans le catalogue de Sony pour le TGS.
Square Enix est tout simplement plus "grand" que nous, ce qui fait que Sony en fait une priorité.
Dylan Cuthbert est en colère et c'est compréhensible mais la loi du plus gros est aussi valable dans le monde vidéoludique. Difficile de faire sa place si le géant nippon du RPG ne veut pas laisser un coin de table. L'intervention du boss de Q-Games via Twiiter sera-t-elle suivie d'une réponse de Sony ou de Square-enix ici directement mis en cause ? Peu de chance car l'ignorance du plus petit est la meilleure des armes. Wait and see de rigueur.
PixelJunk Monster Deluxe sortira sur PSP et PS3 via le PSN le 1er Octobre 2009.