Pyre : le dernier-né de Supergiant Games se met enfin au français avec un patch
par Auxance M.Le successeur spirituel de Bastion et Transistor va se laisser approcher par un nouveau public grâce à une mise à jour apportant cinq nouvelles langues.
Après Bastion et Transistor, Supergiant Games a encore tenté quelque chose de nouveau cette année avec Pyre. Dans celui-ci, nous incarnons un combattant décédé qui, avant de rejoindre l'au-delà, va tenter de remporter des combats appelés Rites pour sauver sa peau. La particularité de l'expérience est que la défaite n'est jamais synonyme de Game Over, mais nous ouvre simplement la voie vers de nouveaux embranchements narratifs.
Avec un scénario si fort, le jeu en a peut-être effrayé certains, surtout qu'il n'était alors disponible qu'en anglais. Les choses ont enfin changé cette semaine, avec l'arrivée sur Steam d'une mise à jour apportant la traduction des textes en chinois simplifié, russe, allemand, espagnol et, heureusement pour nous, français. Sur PS4, le patch arrivera au début de l'année 2018.
Le studio se félicite particulièrement de l'ajout de ces nouvelles langues, car la quantité de texte est bien plus importante que dans leurs précédents projets. Si vous hésitiez encore à succomber à Pyre, cela devrait faire pencher la balance.