Puyo Puyo Tetris 2 : quid d'une version VR, d'un mode Battle Royale et des nouveautés de ce nouvel opus ?
par Thomas BruggemansPour la sortie du second opus de Puyo Puyo Tetris, Mizuki Hosoyamada nous livre tous ces secrets.
Ayant débuté sa carrière chez SEGA dans l'équipe de Sonic en 2002 il est aujourd'hui le producteur exécutif et général de la série de jeux vidéo Puyo Puyo. À l'occasion de la sortie de Puyo Puyo Tetris 2, Mizuki Hosoyamada nous a accordé une interview sur la création de ce second opus ainsi que du premier.
- Comment le cross-over entre les licences Puyo Puyo et Tetris s'est -il produit ?
Puyo Puyo et Tetris ont leur propre histoire et leurs propres fans dans le monde. Mais quand j'étais au lycée, en tant que fan des deux jeux, je me demandais à quoi ça ressemblerait si ces deux jeux de puzzle étaient opposés. En 2007, après le développement du 15e anniversaire de Puyo Puyo les membres de l'équipe et moi avons eu un tas d'idées. Une de ces idées était le concept de Puyo Puyo Tetris. La combinaison des différentes mécaniques de jeu en une posait beaucoup de problèmes, mais nous trouvions formidable l'idée que les fans de Puyo Puyo et de Tetris puissent jouer ensemble et devenir fan des deux jeux. Ça rendrait les jeux d'action puzzle beaucoup plus palpitant. Puyo Puyo Tetris a été un énorme succès mondial, et nous avons reçu beaucoup de retours de fans qui avaient hâte d'un second opus. C’est pourquoi nous avons fini par créer Puyo Puyo Tetris 2.
- Quelles seront les nouvelles fonctionnalités de cette suite ?
Il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités à découvrir. Elles incluent le nouveau mode Skill Battle, de nouveaux personnages, de nouveaux cut-ins de personnage lors de l'exécution de chaînes, des REN et des T-spins, des classements en ligne indépendants pour Puyo Puyo et Tetris, et des classements en ligne pour le mode Endless.
- Avez-vous pensé à surfer sur la vague du Battle Royale comme Tetris 99 l'a si bien fait ?
En tant que concepteur de jeu, nous rencontrons évidemment une proposition de Battle Royale à un moment donné, mais il y a de nombreux challenges à surmonter et pour diverses raisons, cela ne s’est jamais concrétisé. En revanche s’il y a des suggestions sur les types de jeux préférés nous aimerions les connaître.- Pensez-vous que la sortie des consoles next-gen et de jeux AAA puisse nuire au succès de Puyo Puyo Tetris 2 à sa sortie ?
Étant donné que Puyo Puyo et Tetris sont des jeux qui peuvent être achetés et appréciés à n’importe quel moment, j’espère que les personnes intéressées choisiront Puyo Puyo Tetris et l'apprécieront en même temps que la prochaine génération de jeux AAA. Je ne suis pas particulièrement inquiet pour le timing, car si vous avez un jeu de puzzle, il peut être joué rapidement et facilement en famille ou entre amis. (Mais l'équipe de production serait heureuse si vous l'achetiez !)- Vous lancez le jeu sur la plupart des plateformes, y compris la PS5 et la Xbox Series, mais pas en VR. Pensez-vous que vous serez tenté par une sortie sur Quest 2 ou SteamVR comme c'est le cas pour Tetris Effect ?
Je m’intéresse à la VR en elle-même et nous avons étudié le sujet avec SEGA. Nous n’avons actuellement aucun projet pour Puyo Puyo lié à la VR, mais ce serait bien de pouvoir créer quelque chose dans le futur avec l’évolution constante de la réalité virtuelle, la suppression des câbles et l’augmentation des fonctionnalités.
Puyo Puyo Tetris 2 sera disponible le 8 décembre prochain, vendu par Amazon sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S au prix de 39,99 €. Sur Nintendo Switch, profitez d'un bon plan avec dix euros de remise ici.
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