Une fois n'est pas coutume, le jeu Pursuit Force est sorti en Europe plusieurs mois AVANT les USA et le Japon. Interrogé sur le pourquoi de ce retard aux USA, alors que le jeu étant anglais il n'y avait aucun besoin de traduction, Jonathan Webb (Managing Director chez Bigbig studio) révèle au site américain Gamespot qu'en réalité le jeu a été grandement retouché pour l'améliorer le plus possible, notamment concernant sa trop grande difficulté.
A ce sujet, Il se montre en fait très généreux en
détails pour nous plutôt frustrants : "Comme vous le savez peut-être, le
jeu est déjà sorti partout en Europe. Les gens ont commenté cette sortie
en se demandant pourquoi le jeu n'était pas dispo aux USA. Laissez-moi
juste vous dire que nous n'avons pas seulement modifier la jaquette.
Nous avons passé du temps à implémenter de nombreux changements pour en
faire un meilleur jeu. En Europe, celui-ci a vraiment été bien
accueilli, mais quelques personnes ont trouvé la difficulté trop élevée.
Nous voulions éliminer cette frustration dans la version US. Pour cela,
nous avons entièrement rééquilibré le jeu et ajouté des checkpoints dans
un grand nombre de missions. Nous avons également modifié la maniabilité
de beaucoup de véhicules et réenregistré le plupart des voix qu'on
entend pendant le jeu, avec des acteurs différents et des répliques
modifiées. Enfin, nous avons ajouté la possibilité de sauvegarder des
illustrations débloquées pendant le jeu sur vos memory sticks, de façon
à pouvoir en faire des wallpapers pour la PSP. Au final, nous avons
passé quelques bons mois à modifier et affiner le jeu, si bien que
maintenant il est aussi bon que possible. Je crois que l'attente aura
valu la peine."
Et du coup, nous européens, découvrons la frustration inédite de voir
sortir une version meilleure d'un jeu dont nous avons eu la primeur...
On envie souvent les japonais qui ont plein de jeux avant tout le monde,
mais cette fois on réalise ce qu'ils peuvent ressentir quand des
versions européennes améliorées arrivent plusieurs mois après la leur.
Pas forcément mieux que d'attendre plusieurs mois, finalement. Même si
les joueurs les plus hardcore préfèreront sans doute la version "pour
ceux qui en ont" sortie au départ . .
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