Ubisoft nous dévoile son premier jeu de foot en développement.
Entre un Rayman contre les lapins crétins et un Assassin's Creed, Ubisoft nous proposera un concurrent aux célèbres FIFA et PES, mais arrivera-t-il à leurs chevilles ?
Ubisoft, célèbre créateur de jeux vidéo français, possède plusieurs studios à travers le monde. Les plus connus sont ceux de Montpellier ou Montreuil pour la série desLapins crétins et ceux de Montréal au Québec pour les licences d'Assassin'sCreed et Splinter Cell. Le studio installé à l'autre bout du Canada dans la ville qui vient d'accueillir les Jeux Olympiques d'hiver, Vancouver, s'est mis dans la tête d'aller droit au but pour sortir Pure Football, le premier jeu de football d'Ubisoft.
Tandis que la rivalité entre FIFA et PES n'a jamais été aussi forte, l'éditeur compte bien se faire un nom dans le milieu en misant sur le fun et le côté arcade plus que la simulation. Il sera possible de jouer jusqu'à quatre joueurs hors ligne et des matchs un contre un en ligne. Un classement en ligne sera disponible afin de motiver les joueurs à devenir les meilleurs du monde. Au programme, 230 grands clubs seront disponibles, 17 équipes internationales et 17 légendes du ballon rond. Et si vous n'arriviez toujours pas à trouver votre bonheur, il sera possible de créer ses propres joueurs.
Les premières images sont disponibles et il faut avouer que nous sommes bien loin du réalisme toujours de plus en plus poussé de ses deux concurrents. Nous peinons à reconnaître les joueurs mais peut-être arrivera-t-il justement à se mettre en avant grâce à son côté fun.
Pure Football sera disponible sur XBOX360, PlayStation 3 et Pc a partir du mois de mai 2010, alors cramponnez vous !