Apple et Samsung n'ont pas encore terminé de se tirer dans les pattes et de jouer à chien et chat.
Depuis plus d'un an, Apple et Samsung se défient dans une guerre des brevets qui se déroule dans le monde entier à travers différentes actions en justice, faisant interdire tantôt les produits de l'un, tantôt ceux de l'autre. Cet été, un important procès s'est déroulé en Californie. Ce dernier visait à ce que les deux sociétés trouvent un accord et mettent fin définitivement à leurs querelles. Malgré leur bon vouloir, aucun accord à l'amiable n'a été trouvé et le jury a décidé de mettre une amende de plus d'un milliard de dollars au constructeur sud-coréen. À la suite de son succès, la marque à la pomme s'était empressée de déposer une injonction auprès de la cour, visant à interdire du marché américain pas moins de huit téléphones de son concurrent. Ainsi, le conflit entre les deux géants ne semble pas près de se terminer.
De son côté, Samsung ne se laisse pas marcher sur les pieds. En effet, la marque tournerait actuellement une publicité anti-Apple. D'après les images et les informations publiées par le site The Verge, elle représenterait des clients de la firme de Cupertino faisant une queue interminable pour pouvoir acheter leur terminal mobile, tandis que de leur côté, les clients de Samsung se promènent déjà avec leur tablette à la main, narguant les fansboys du géant américain qui patientent.
La réclame serait en cours de tournage à Los Angeles et comme dans certains autres spots, il est possible de voir un Apple Store grossièrement reconstitué à l'aspect peu avantageux rempli de faux produits, comme des iMac ou des iPad. Ainsi, à seulement quelques jours de la sortie de l'iPhone 5, Samsung montre qu'il est encore présent et qu'il compte bien rester le numéro un du marché.
De faux Genius ont également été mis en scène dans la publicité, sourire aux lèvres, mais avec un t-shirt vert au lieu de bleu. Des icônes d'applications truquées flottant devant les fenêtres correspondent également à des publicités antérieures du fabricant coréen. En attendant de découvrir le spot publicitaire, voici quelques photos de The Verge, la galerie complète est accessible ici.