Une nouvelle expérience à venir.
Après avoir sorti le surprenant Katamari Damacy sur PS2 il y a plus de dix ans aux États-Unis et au Japon, Keita Takahashi revient au sein du studio Funomena avec Wattam, qui promet, comme son autre titre, de faire vivre une expérience à part.
Monsieur Takahashi à eu l'idée de Wattam en jouant avec son fils de deux ans, quand il s'est demandé si l'ensemble des jouets de ce dernier avait un vécu qui était connecté, et si tout cela pourrait faire un monde dans lequel les joueurs sauraient s'amuser. En partant de cela, les bases du jeu sont posées, il faudra établir des liens entre les différents types de choses.
Le titre promet d'être unique en son genre, dans un monde ayant un charme indéniable, supervisé par le maire et ses adjoints. La première bande-annonce nous offre la possibilité d'avoir un court aperçu de la vie du maire, et du moment crucial où celui-ci doit choisir son chapeau.
Le reste des personnages seront révélés au cours de l'année 2015 avec, espèrons-le, de nouvelles informations à se mettre sous la dent. Wattam a pour l'instant été annoncé exclusivement sur PlayStation 4, sans période de disponibilité.