Du stress et des donjons vous attendent.
Le petit studio indépendant fondé en 2013 Red Hook Studios a profité de la PlayStation Experience pour dévoiler l'arrivée de leur RPG à l'ancienne Darkest Dungeon sur PlayStation 4 et PSVita, en plus de la version PC.
Composé de cinq personnes, Red Hook Studios a voulu faire ressentir du stress aux joueurs avec Darkest Dungeon, ce sentiment étant le cœur des mécaniques de jeu, et ceci, en s'inspirant des grands classiques du monde du RPG, tout en offrant quelque chose de différent.
Dans le titre, chaque action pourra augmenter ou diminuer le stress du héros, ou l'énervé par son vécu. Une fois l'énervement au maximum, votre personnage pourra transcender le reste de l'équipe ou bien accomplir un acte héroïque, tandis qu'un niveau de stress élevé pourra l'emmener vers le désespoir et l'irrationalité.
Il arrivera parfois que les personnages agissent de leur propre fait selon leur état, un masochiste fonçant dans le tas, avec les risques que cela implique, tandis qu'un personnage faisant attention à lui restera en retrait, tout ceci pouvant rendre votre héros seul face à l'adversité, et augmentant la difficulté du challenge qui vous attend.
Comme dans tout RPG, le loot sera important, tout comme le réapprovisionnement à la fin de chaque quête, mais aussi la guérison des quelques membres restants de votre équipe, afin d'éviter qu'il ne s'embourbe dans le mauvais chemin, et ne finisse comme vos équipiers tombés au combat.
Vous l'aurez compris, Darkest Dungeon s'annonce comme un véritable challenge pour les joueurs, et il sera disponible en 2015 sur PlayStation 4 et PSVita. En attendant d'obtenir une date exacte, vous pouvez toujours visionner le sombre trailer disponible pour l'occasion.