Après des années d'attente, Uncle Death nous ouvre enfin les portes de sa tour pour partir en expédition dans cette aventure en multijoueur asynchrone.
Né des cendres de Lily Bergamo, Let it Die est un intrigant free-to-play en multijoueur asynchrone exclusif à la PS4, et il vient enfin d'être lancé ce week-end dans le cadre de la PlayStation Experience 2016.
Il nous invite à gravir, autant de fois que possible et le plus haut que nous le pouvons, la Tower of Barbs, une tour pleine de dangers et de possibilité. Ainsi, à chaque mort, les joueurs engendreront des Haters, des créatures contrôlées par l'I.A. et prenant une partie de notre apparence et de nos compétences. Nous pourrons donc affronter les fantômes de nos adversaires durant notre partie pour remporter des bonus, ou les éviter par peur du danger.
Une fois un certain étage atteint, nous rencontrerons Tetsuo, qui nous invitera à rejoindre une équipe pour lancer des raids sur les Waiting Rooms ennemies. Là, nous pourrons voler des ressources aux adversaires, leurs Kill Coins et SPLithium, tout en accumulant des points pour notre escouade, mais aussi capturer des Fighters ennemis. Ceux-ci généreront une quantité régulière et prédéfinie de SPLithium une fois ramenés à notre base, et seront susceptibles d'être achetés en échange de ressources, mais pourrons donc être volés par de futurs assaillants.
Les Fighters pourront aussi être envoyés en expédition pour rapporter toujours plus de ressources, mais deviendront alors des êtres à même d'être défaits dans l'univers d'autres joueurs. S'ils sont défaits, nous ne les perdrons pas, mais l'adversaire remportera de précieux trésors, et les êtres resteront indisponibles pour défendre notre base le temps de sa quête. Curieux ? N'hésitez plus et rejoignez Uncle Death dès maintenant, en exclusivité sur PS4.