PSX16 - Death Stranding : le moteur de jeu dévoilé, des informations et la bande-annonce avec Mads Mikkelsen en musique et en 4K
par Amaury M.Low Roar signe encore une fois un titre pour accompagner la nouvelle bande-annonce du jeu d'Hideo Kojima.
Lors de la cérémonie des Game Awards, Hideo Kojima a dévoilé une nouvelle vidéo pour Death Stranding, officialisant au passage Mads Mikkelsen au casting, ainsi qu'un mystérieux personnage incarné par le réalisateur Guillermo del Toro. Le titre étant une exclusivité PS4, le développeur japonais était également à la PlayStation Experience de Sony pour partager une nouvelle version de la bande-annonce.
Si les images ne changent pas, la définition passe cette fois en 4K, mais surtout, la séquence est désormais accompagnée par un titre de Low Roar, qui avait déjà signé la musique de la première bande-annonce. Dès lors, le ton de la vidéo change radicalement, passant d'une ambiance lugubre à une sorte de poésie mélancolique et malsaine, le personnage tenant tout de même un fœtus dans les bras. Mais surtout, Hideo Kojima a profité de la PSX16 pour donner de plus amples informations sur le moteur de jeu de Death Stranding, grand mystère depuis son annonce.
Il s'agit ainsi du moteur Decima, qui a été créé par Guerrilla Games notamment pour Horizon: Zero Dawn. Le développeur était accompagné sur scène par Hermen Hulst (Guerrilla) et Mark Cerny (Sony), ce dernier rappelant que Hideo Kojima avait dû se séparer de son dernier moteur en quittant Konami (le Fox Engine ayant servi pour son Metal Gear Solid V: The Phantom Pain), il fallait donc trouver une technologie répondant aux besoins du jeu. Le Japonais a ainsi rencontré plusieurs studios avant de s'arrêter chez Guerrilla Games, séduit par l'équipe et surtout par Decima. Le moteur est pensé pour les jeux en monde ouvert, mais rien n'indique que Death Stranding sera dans cette catégorie.
Enfin, Hideo Kojima a indiqué que le personnage joué par Mads Mikkelsen est bien l'antagoniste de Death Stranding, et que des personnages féminins seront présents dans le jeu, même si le développeur veut attendre avant de les dévoiler. La bande originale aura droit à une édition limitée en vinyle avec la musique de l'E3 2016 (signée Low Roar), ainsi qu'une version alternative du titre accompagnant la vidéo ci-dessus. À l'heure actuelle, Death Stranding n'a pas de date de sortie précise, mais est attendu en exclusivité sur PlayStation 4.