Actualité
Job Simulator Screenshot

PSX15 - Job Simulator : une simulation d'open space jouable avec le PlayStation VR

par

Pour ne pas oublier ce qu'est le vrai travail, les robots ont créé ce simulateur. Vivement 2050.

Vous qui êtes actuellement à la recherche d'un emploi et qui passez des heures devant votre PlayStation 4, n'avez-vous jamais eu l'envie d'essayer, au moyen de la réalité virtuelle, de vivre le quotidien d'une personne travaillant dans un open space ? Si la réponse est « Non », ce n'est pas vraiment étonnant, mais vous pourriez quand même être séduit par le nouveau jeu d'Owlchemy Labs.

Après avoir travaillé sur AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA!!! – A Reckless Disregard for Gravity, le studio américain a eu la bonne idée de choisir un nom plus court pour son prochain titre, qui n'est autre que Job Simulator. Dans ce genre de jeu, le titre se suffit à lui-même, et c'est encore le cas ici, le joueur se plongeant dans la peau d'un employé de bureau dans un open space. Machine à café, ordinateur défaillant, post-it en pagaille, donuts, bataille d'agrafes, on s'y croirait presque, d'autant plus que le jeu se joue avec le casque de réalité virtuelle PlayStation VR.

Le jeu cache en fait un pitch un peu plus profond, car il se déroule en 2050, une époque où les robots effectuent toutes les tâches à la place des humains. Mais voilà, devant leur régression, la société robotique JoBot a décidé de créer un simulateur de travail pour ne pas que les humains oublient ce que c'était. Job Simulator sera compatible avec le casque de Sony sur PS4, mais aussi avec l'Oculus Rift et le HTC Vive sur PC.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !