PSVita - Shuhei Yoshida : "De plus en plus de joueurs l'utilisent en compagnon de la PS4"
par Maxime ClaudelEtonnant, dis-donc...
Nous ne pouvons pas vraiment dire que la PSVita a tenu un rôle important à l'E3 2014. Derrière la PlayStation 4, la console portable au demeurant très puissante n'a eu droit qu'aux miettes. Et il y a peut-être une explication à cela : un changement total de positionnement. Naguère vue comme une plateforme indépendante, la PSVita semble désormais faire office de compagnon idéal de la PlayStation 4. Même dans l'esprit de Sony Computer Entertainment. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si un bundle comprenant les deux machines est prévu dans les semaines à venir.
Il faut dire qu'aucun titre AAA n'a été annoncé à Los Angeles et que la PSVita doit désormais se contenter de productions indépendantes, si alléchantes soient-elles (qui a dit Murasaki Baby ?). Pour jouer à une production AAA, il faut donc la connecter à la PlayStation 4 et utiliser la fonction Remote Play. Visiblement, c'est une pratique qui se fait de plus en plus à en croire Shuhei Yoshida :
C'est toujours une console indépendante avec laquelle vous pouvez jouer. Il y a des jeux pour la Vita, surtout au Japon. Cependant, de plus en plus de joueurs l'utilisent en compagnon de la PlayStation 4, et nous sommes heureux qu'ils le fassent. Nous allons lancer le PlayStation Now sur PSVita. Nous allons nous orienter vers un écosystème, avec la PlayStation 4 comme appareil central.
Au moins, le constructeur japonais ne se cache plus : la PSVita est bel et bien une manette de luxe de la PlayStation 4 et fait davantage office de GamePad. Un peu cher le GamePad, non ?