PSPMarble, homebrew participant à l'Idol 2, vient de passer en version 2.5 et c'est pour notre plus grand plaisir que plusieurs niveaux inédits ont été ajoutés.
L'Idol 2 ne cesse pas de nous apporter du contenu frais et toujours bien réalisé. C'est maintenant au tour de PSPMarble de passer en version 2.5, version décisive de l'homebrew puisque plusieurs niveaux sont maintenant disponibles.
PSPMarble est une adaptation PSP d'un jeu rétro. Le principe est simple : vous contrôlez une boule de marbre, et c'est avec cette boule que vous collecterez un maximum de points, avec comme objectif final de trouver la gemme de fin de niveau.
Ce jeu de stratégie baigne dans une atmosphère calme et paisible, de par la bande son tout d'abord : un mélange de plusieurs chansons principalement interprétées au piano. Ensuite, c'est par la qualité des paysages qu'on est impressionnés. Des fonds qui nous envoient au-dessus d'une île déserte, dans un canyon, ou en plein dans un massif montagneux ; il y en a pour tous les goûts.
Quoi de neuf dans la version 2.5 ?
- Physiques remaniées, elles sont maintenant totalement finalisées
- Ajout de niveaux de type Sci-Fi (textures spéciales)
- La gestion de la caméra a été revue
En outre, Brick avait promis un éditeur de niveaux et c'est chose faite. Le tutoriel (disponible ICI, rubrique "MarbleED's tutorials") est en Anglais. Si vous êtes passionnés par ce jeu et/ou anglophobes, faites-le nous savoir dans les commentaires de la news ; si vous êtes nombreux à le vouloir PSPGen publiera un dossier spécial pour vous apprendre à créer des niveaux par vous-même.
A quoi ressemble-t-il ?
Voici un niveau Sci-Fi. Celui-ci vous réserve une surprise de taille : la gravité a été inversée !
Vidéo :
Voici une vidéo faite par l'auteur du homebrew, Brick.
N'oubliez pas de nous faire part de vos impressions et faites-nous savoir si un dossier tutoriel pour la création de niveaux vous intéresse !
PSPMarble : Orchestral sensatioN 2.5
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.