Un autre campagne de pub Sony qui fait scandale. Pour la sortie de la PSP blanche en hollande, une campagne de pub montrant une femme blanche tenir au col une femme noire fait scandale. A noter que l'image inverse existe aussi, comme cela point de jaloux. Une fois n'est pas coutume, Sony vient de réagir en répondant à ceux qui accusent la firme de racisme.
- cliquer sur ce bandeau de pub
nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -
Après sa campagne au message de pub très limite Angleterre, il y a quelques semaines, et les tags sur les murs de villes américaines, voici que Sony, pour la sortie de la PSP blanche en hollande propose une campagne très critiquée. L'opposition blanc/noir que voulait créer le géant nippon à dépassé le sujet car semble perçu comme un acte raciste.
Au delà des murs des pays bas, cette campagne semblait être partie pour un affichage sur le site web du site officiel de ce pays. Voici donc ce que certains hollandais ont pu apercevoir sur le site:
Et qui maintenant est remplacé par ces deux photos, jolies aussi mais moins agressives et sujettes à caution..
Un porte parole de Sony Computer Entertainment vient de répondre à ces accusations en précisant que ces images ne sont pas du tout à caractère raciste mais évoquent le contraste ente la PSP blanche et la PSP noire. Les 100 photos prises pour cette campagne ne portent aucun autre message que celui de montrer le contraste entres les deux consoles. Rien de plus.
Au passage, un responsable anglais vient de faire savoir que cette campagne ne passera pas la manche pour s'afficher en Angleterre.
Alors que penser d'un tel remue ménage pour des photos qui semblent, à mon goût, très travaillées artistiquement mais certainement pas racistes. Je vous propose un sondage sur le sujet car j'aierais ben savoir ce que vous pensez d'une telle campagne
Laissez vos commentaires en cliquant ici
Sources: journal du gamer - QJ - gamesindusry.biz
- cliquer sur ce bandeau de pub
nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -