Sony a trouvé une nouvelle manière d'utiliser sa console portable. Non non, ce n'est pas la télécommande de la télévision mais tout autre chose...
Vous connaissez sûrement les fameux homebrews permettant de contrôler votre télévision ou même votre hélicoptère (le jouet) ou voiture radio-commandée.
Eh bien Sony a décidé de déposer un brevet sur cette idée, à son nom, pour contrôler une voiture radio-commandée.
La PSP permettrait de diriger votre véhicule comme une télécommande normale, mais le design en plus, ainsi que l'écran, qui vous affiche ce que voit une caméra embarquée (qui a dit go!cam?) sur la voiture.
Mais comme vous le savez tous, seule la PSP Fat (le premier modèle de la série) dispose d'un émetteur infrarouge. C'est donc pourquoi Sony aurait décidé d'utiliser l'émetteur WIFI de la console pour pouvoir la diriger.
Les vidéos pourront ensuite êtres transférées sur un ordinateur pour pouvoir les regarder comme bon vous semble.
Sony évoque aussi des jeux de course avec "la modification des zones réelles" qui permettrait donc d'ajouter des obstacles virtuels sur le terrain étant lui, réel.
Pour le moment, la demande de brevet n'a pas encore été acceptée mais, qui sait ? Vu le concept, cela pourrait attirer bien des gens sur notre petite console.
Attendons la suite bien sagement et il est possible que d'ici une petite année, nous serions tous avec une présumée PSP2 et notre petite voiture radio-commandée.