La PSP et la PS2 ne sont pas prêtes de "mourir" cette année.
Alors que la PS Vita se fait demander à cor et à cri par les joueurs et par la presse spécialisée, nous apprenons aujourd'hui par le biais du site Forbes que la PSP et la PS2 sont toujours aussi demandées à l'heure actuelle. Le président de Sony Computer Entertainment America, Jack Tretton, a même déclaré que la société américaine avait du mal à satisfaire toutes les réclamations pour ses anciennes consoles !
La PSP continuera de se vendre à 129 $. Présentement, il y a plus de demandes pour la PSP que ce que nous pouvons produire... et c’est d’ailleurs également le cas de la PlayStation 2. La PS2 va donc continuer de se vendre tant que nous le pourrons et jusqu’à ce qu’il devienne impossible de la vendre de façon profitable, et de même pour la PSP.
Sony compte ainsi laisser la PSP et la PS2 en vente jusqu'à ce que leur cycle de 10 ans soit terminé. La question qui se pose maintenant est : est-ce que la nouvelle console portable PlayStation Vita connaîtra d'aussi grands exploits et la même réussite dans dix années ?
À suivre...