Mauvaise nouvelle, Sony vient d'annoncer que huit serveurs SOCOM allaient bientôt être fermés...
Sachez pour commencer que SOCOM est une série de type TPS (initiales de Third Person Shooter) dont le premier jeu (SOCOM: U.S. Navy SEALs) avait vu le jour en 2002 sur les PlayStation 2 de nos amis américains. Par la suite, Zipper Interactive - le développeur - a sorti un tas d'autres opus sur PS2, sur PSP, et enfin sur PS3. Aujourd'hui, le succès de la licence est tel que même les serveurs du premier opus sont encore actifs, quand bien même le soft a 10 ans.
Malheureusement, Sony Computer Entertainment America vient d'annoncer une très mauvaise nouvelle pour les fans : les serveurs de tous les SOCOM PSP et PS2 vont fermer le 31 août prochain. La raison de cette coupure imprévue ? Étant donné que la firme japonaise avait dissout le studio Zipper Interactive qui était à l'origine de la série, elle a également jugé meilleur de retirer le mode infrastructure de tous les épisodes PSP et PS2 de SOCOM.
Bien que Sony n'ait aucune rancune à l'égard de la société américaine, ce brutal arrêt n'en reste pas moins triste... En attendant donc la date maudite qu'est le 31 août, courrez jouer en ligne sur les serveurs suivants avant qu'ils ne sombrent à jamais dans les ténèbres :
- Titres PlayStation 2 :
- SOCOM: U.S. Navy SEALs ;
- SOCOM 2: U.S. Navy SEALs ;
- SOCOM 3: U.S. Navy SEALs ;
- SOCOM Combined Assault.
- Titres PlayStation Portable :
- SOCOM: Fireteam Bravo ;
- SOCOM: Fireteam Bravo 2 ;
- SOCOM: Fireteam Bravo 3 ;
- SOCOM: U.S. Navy SEALs Tactical Strike.
SOCOM: Fireteam Bravo 3, le dernier volet PSP de la série SOCOM.