Un revendeur Hollandais refuse officiellement de vendre la PSP Go!
par MaGiXieN , Eric de BrocartSi en France, les revendeurs avaient fait part de leur mécontentement au sujet de la distribution des jeux PSP Go!, Aux Pays-Bas, un revendeur passe à l'action.
En communicant sur la PSP Go!, SONY à toujours souligné l'enthousiasme des revendeurs qui seraient chargés de distribuer les machines. Il y avait bien les commerçants Français qui avait émis quelques craintes avec l'orientation "tout numérique" de la console, mais jamais jusqu'à présent, une chaîne n'avait pris le parti officiel de ne pas distribuer le nouveau jouet de SONY.
C'est chose faite aujourd'hui, puisque Nedgame, une chaîne de distribution comprenant 9 magasins aux Pays-Bas, à annoncé hier sur son site que le produit ne serait pas disponible.
Nedgame zal de PSP GO! niet in haar assortiment opnemen. Wel zullen wij de (huidige) PSP 3000 volop blijven ondersteunen. De voornaamste nadelen aan de PSP GO! voor zowel de consument als de retailer zijn:
- Fors hogere consmenten adviesprijs, 249 euro i.p.v. 169 euro.
- Enkel nog games kunnen downloaden via Sony, hierdoor vastgestelde (hogere) prijzen en minder keus.
- Geen mogelijkheid om games in te ruilen en/of te verkopen.
- Nooit meer een goedkope game scoren uit de budgetbak.
- Geen mogelijkheid om importgames te spelen.
- Bij verkoop van het apparaat zullen je 'virtueel' gekochte games nagenoeg waardeloos zijn.
Wij hopen op uw begrip voor onze keuze. De meeste gamers willen nog steeds een doosje en boekje bij hun game, of in ieder geval de keuze kunnen maken tussen een fysiek product of een download. Met de PSP GO! ontneemt Sony de keuzevrijheid van de consument en creeert hiermee een monopolie positie op de PSP GO! gamesverkoop. Dit zien wij als een zeer slechte ontwikkeling voor zowel de consument als de retailer.
Traduit pour vous :
La PSP Go! ne sera pas dans le catalogue de Nedgame. Nous continuerons de soutenir la PSP3000. Les principaux inconvénients de la PSP Go! pour le consommateur et pour les détaillants sont:
- Le prix à l'unité grandement supérieur : 249 euro contre 169 euro.
- Il suffit de télécharger les jeux par l'intermédiaire de SONY. Coût plus élevé pour moins de choix.
- Pas de possibilité d'échange où de revente.
- Pas de possibilité de promotion comme un "budgetpack"
- Pas de possibilité d'importer des jeux.
- Lors de la revente de la console, les jeux achetés avec celle-ci sont presque sans valeur pour le détaillant.
Nous espérons que vous comprendrez notre décision, la plupart des joueurs veulent encore un boîtier et un livret de jeu, ou au moins le choix entre le support physique et le téléchargement.
Avec la PSP Go!, SONY veux réduire le choix du consommateur et créer un monopole sur la vente des jeux de la PSP Go!. Nous voyons cela comme un mauvais chemin pour le détaillants et le consommateur.
Même si la position de la chaîne Hollandaise est ferme, pour le reste du monde, cela devrait bien se passer. Quoi que ? En France, à ce jour, notez que les grandes chaînes françaises n'ont pas encore toutes annoncées la vente de la PSP Go! sur leurs sites. Mis à part les grandes surfaces qui se moquent des marges et vont l'utiliser comme produit d'appel, il risque d'y avoir des surprises et la prise de position de ce revendeur hollandais risque de ne pas faire du bien à l'image de la PSP Go et à Sony.
A suivre.