Une haletante traversée dans les airs à bord d'un puissant vaisseau, cela vous tente ?
La PSP Genesis Competition nous réserve encore de belles surprises. Avec l'arrivée de nouvelles entrées au concours toujours plus riches et complexes, la barre n'a pas fini d'être placée de plus en plus haute. La concurrence est rude, et c'est au tour d'AndrewYY de nous dévoiler sa participation : un jeu de tir portant le nom de Silveredge.
L'application laisse, tant par sa richesse graphique que ses fonctionnalités, transparaître la méticulosité de son auteur qui n'a absolument rien laissé passer. Des menus aux effets spéciaux, tout a été peaufiné dans les moindres détails, proposant ainsi une qualité hors normes et une incroyable expérience de jeu. Cette entrée a tout d'un must-have à conserver précieusement dans notre collection d'homebrews.
Contrairement à de nombreuses autres entrées du genre, Silveredge propose un véritable scénario. Nous incarnons un prisonnier venant de s'échapper d'une base militaire et s'étant emparé d'un des avions de la réserve. La tour de contrôle ne tarde cependant pas à réagir, puisqu'elle envoie à nos trousses une dizaines de bolides d'élite. Il nous faut faire preuve d'une grande maîtrise et de précision afin de les abattre un à un. Mais cela n'est pas aussi simple que cela en a l'air, puisque les drones adversaires bénéficient d'armes dévastatrices à la pointe de la technologie. A nous d'esquiver parfaitement leurs attaques, revenir à la charge et détruire leur véhicule... avant que d'autres ne ressurgissent. Les missiles fusent, le ciel s'illumine d'obus enflammés, la guerre a définitivement éclaté !
Trois niveaux de difficulté sont disponibles :
- Facile, pour les novices.
- Moyen, pour les joueurs plus confirmés.
- Difficile, pour les tireurs d'élite avides de sensations fortes.
Notons que nos scores sont accessibles depuis un menu dédié, permettant ainsi aux plus compétitifs d'entre nous de se lancer de rudes défis et tenter de battre leurs records.
Mais alors que nous pensions avoir tout vu, le développeur a également mis en ligne une vidéo de Silveredge. Au menu : du pur et palpitant gameplay qui en fera sans aucun doute saliver plus d'un.
AndrewYY n'en a pas fini avec son jeu. Il compte en effet, dans de prochaines révisions, y intégrer de nombreuses nouveautés telles que l'ajout de nouveaux personnages. Voilà donc un projet à suivre de très près !
Silveredge 1.1
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.