[PSP Genesis] SerpientePX - Un grand classique remis au goût du jour
par GALAQuand le petit serpent deviendra grand...
Les participants à la PSP Genesis Competition ne se comptent plus désormais sur les doigts de la main. Des dizaines de développeurs se réunissent à l'occasion de cet important concours dans le but de faire bouger la scène PSP et de partager leurs travaux avec les autres utilisateurs.
C'est au tour de Klozz, membre de la Team Mex, de mettre en ligne son entrée : SerpientePX. Le nom de ce jeu est loin d'être le fruit du hasard puisqu'il s'agit bel et bien d'une adaptation du légendaire jeu Snake sur PSP. Ce grand classique a eu droit, en cette grande occasion, à un petit dépoussiérage et un joli coup de jeune. Graphismes réussis et agréables, interface fluide, tout est là pour ravir les grands nostalgiques.
Comme dans le jeu original, nous contrôlons une petite brique rouge se promenant sur une large grille. A nous de la mener à bon port, en la faisant "manger" les petits carrés noirs qui clignotent sur son passage. Plus notre serpent en avale, plus il s'allonge, passant d'un frêle ver de terre à un imposant python. Mais attention, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Pas question en effet de cogner les limites de la grille, ni de rentrer en contact avec nous-même, sous peine de perdre une de nos trois vies.
Au fur et à mesure que nous avançons dans le jeu, notre reptile devient de plus en plus coriace et se déplace de plus vite. Rapidité, réactivité et concentration sont donc de mise afin d'assouvir l'énorme appétit de la bête. Notons que notre meilleur score sera accessible depuis le menu principal de l'homebrew.
SerpientePX en images :
SerpientePX (signé)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.