[PSP Genesis] Nazi Zombies Portable - Les zombies sont de retour
par Pierre WilmartJukki et son équipe mettent en ligne une nouvelle version de Nazi Zombies Portable, un homebrew basé sur le célèbre mode zombie de la saga Call of Duty.
La Team NZP, formée entre autre de Jukki, développeur, et Micht, le leader, met en ligne dans le cadre de la PSP Genesis Competition (concours de développement dont les gains s'élèvent à plus de 4.500 $), une nouvelle version de leur FPS (First Person Shooter, jeu de tir à la première personne) inspiré de l'univers de Call of Duty, Nazi Zombies Portable.
Activision, dans deux des trois derniers titres de sa poule aux œufs d'or (Call of Duty World at War et Call of Duty Black Ops), a intégré un mode de jeu dans lequel nous devons tuer un maximum de "nazis zombies". Autant en solo qu'en multijoueur, ce mode de jeu a du succès et inspire plusieurs développeurs, dont la Team NZP.
Ainsi, dans ce FPS en 3D, nous avons la possibilité de nous adonner à trois modes de jeux différents :
- Normal : équipés d'un pistolet, de grenades et d'un couteau, nous devons tuer un maximum de zombies sans succomber ;
- Knife Runner : armés de deux couteaux, nous devrons exterminer un maximum de zombies. Nous pourrons acheter des armes à feu en cours de partie ;
- Wild West : à l'aide d'un fusil à pompe, nous devrons éradiquer les zombies. D'autres armes à feu seront disponibles en cours de partie ;
- Procore : visiblement, un mode plus difficile que le mode normal.
Afin de diversifier un peu le jeu, quatre cartes différentes, toutes inspirées de Call of Duty, sont présentes. Il s'agit bien entendu des niveaux sur lesquels nous pouvons affronter les "nazi zombies" sur le jeu d'Activision.
Comme cité plus haut, au cours d'une partie nous gagnerons des points qui pourront être utilisés pour acheter de nouvelles armes. Le prix de ces dernières varie de 300 à 700 points, et nous avons droit à un large choix, depuis les carabines jusqu'aux fusils semi-automatiques.
Un petit coup de (fusil à) pompe ?
Quelques petites précisions, le jeu comporte encore quelques bugs, notamment avec les PSP 1000 qui, souffrant d'un manque de RAM, causent souvent des plantages du jeu. De plus, le mode multijoueur, bien que figurant dans le menu principal, ne fonctionne pas.
Quelques images :
Nazi Zombies Portable Bêta (signé)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.