Nous voilà bel et bien coincés dans un tortueux labyrinthe...
La liste des jeux inscrits à la PSP Genesis Competition est longue et ne fait que s'agrandir de jour en jour. C'est aujourd'hui au tour de Chicky, développeur français participant au concours, d'y apporter sa contribution en mettant en ligne son entrée, Medieval Escape, un jeu entièrement codé en LUA. Avec ses graphismes rappelant les RPG et ses multiples fonctionnalités, cette application pourrait vite devenir un must-have pour les amateurs du genre.
Embarqués en pleine ère médiévale, nous nous retrouvons perdus dans un sinueux labyrinthe, livrés à nous mêmes. Incarnant un petit personnage, nous devrons mêler stratégie et rapidité pour trouver la sortie le plus rapidement possible.
Mais Medieval Escape est loin de proposer d'ordinaires labyrinthes ; tout est là pour nous compliquer la tâche et rendre le jeu encore plus addictif. Nous serons en effet doté d'un pouvoir appelé Push (pousser pour les anglophobes). Comme son nom l'indique, il nous permettra de pousser les portes et même certains murs dispersés ici et là pour nous frayer un chemin vers la sortie. Ce pouvoir sera en revanche limité, puisque nous n'aurons droit de nous en servir qu'un certain nombre de fois dans chaque niveau. A nous donc de l'utiliser intelligemment et à bon escient afin de nous échapper de ce dédale avant qu'il ne soit plus disponible.
Outres les cinq cartes disponibles par défaut, nous aurons à notre disposition un intuitif éditeur de niveaux afin de confectionner nos propres labyrinthes. Nous pourrons ensuite accéder à nos créations et y jouer bien évidemment. Ceci pourra se faire seul, ou même à plusieurs, puisque Medieval Escape intègre également un mode multijoueur permettant à plusieurs joueurs de s'affronter en Ad-Hoc.
Le développeur a également mis en ligne une vidéo, l'occasion d'avoir un meilleur aperçu de ce jeu prometteur :
Medieval Escape en images :
Medieval Escape
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.