[PSP Genesis] gSquare 1.0a - La gravité, alliée ou ennemie ?
par Pierre WilmartGeecko met en ligne, dans le cadre de la PSP Genesis Competition, une nouvelle version de gSquare, un casse-tête misant sur la gravité.
Geecko, développeur connu notamment grâce à Cube3D, le premier homebrew à profiter d'effets 3D, mettait en ligne il y a plusieurs semaines une démo de gSquare, un homebrew qui participait alors à la Square Battle, concours de développement organisé par le site Xtreamlua. Geecko et son partenaire, Meastnt, viennent de mettre en ligne une nouvelle version de ce jeu, et en ont profité pour le proposer à la PSP Genesis Competition.
gSquare est un jeu au concept original ; nous prenons le contrôle d'un petit carré et nous devons parcourir un labyrinthe afin d'arriver au point de passage vers le niveau suivant. Plusieurs obstacles se dressent bien sûr sur notre route : carrés noirs qui, lorsque nous les touchons, nous font perdre, carrés bleu glissants, carrés gris qu'il faudra briser, carrés violets qui font office de trampoline, etc. Il est bien entendu possible de transformer certains de ces malus en avantage.
L'originalité du jeu provient du fait que la gravité joue un rôle dans la résolutions des niveaux. Il est en effet possible de renverser un niveau, de le retourner à volonté, afin de modifier la disposition des cases et, ainsi, éviter, contourner certains obstacles.
Quoi de neuf ?
- Nouveaux niveaux.
- Nouveaux graphismes.
- Ajout d'un menu.
- Nouveau moteur de jeu.
- Correction de divers bugs.
- Ajout d'un scénario.
Note : La version mise en ligne pour le concours causant des freezes de la console, Geecko mit en ligne un correctif rapidement. Cependant, il fut mis en ligne après la date limite pour la soumission des entrées. Nous vous proposons cependant la version corrigée, mais il faudra prendre ceci en compte lors des votes.
Quelques images :
gSquare 1.0a
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.