ABCanG met en ligne, dans le cadre de la PSP Genesis Competition, un plugin qui permet de modifier l'aspect du menu HOME.
ABCanG, développeur japonais, met en ligne, dans le cadre de la PSP Genesis Competition, un plugin du nom de CustomHOME qui modifie l'apparence du menu HOME. Mieux encore, il rajoute quelques options à cette interface, souvent critiquée pour son côté sobre et son manque flagrant de fonctionnalités.
Souhaitant se rapprocher du menu de la PlayStation 3, notre ami nippon a remplacé le fond gris par l'image du jeu sur lequel nous étions au moment auquel nous aurons pressé le bouton HOME. Cependant, les ressemblances avec le monolithe noir s'arrêtent là, étant donné qu'il nous est impossible de naviguer dans le XMB, contrairement à la console de salon de Sony.
Quelles sont les fonctionnalités proposées ?
- Fermer le menu.
- Quitter le jeu.
- Redémarrer le jeu (non-fonctionnel sur le 6.20 TN).
- Éteindre la PSP.
- Mode veille.
- Choisir la langue : anglais ou japonais.
- Affiche les informations suivantes :
- Barre de volume.
- Luminosité de l'écran.
- Nom de l'UMD/ISO.
Un fichier de configuration permet de modifier le format de la date (afin de, entre autre, revenir au format français), ou encore le nom des mois/jours. Il est également possible d'ajouter un petit message personnalisé, qui se glissera près de la date.
Incompatible avec les PSP GO, ce plugin fonctionne sur tous les Custom Firmwares.
CustomHOME
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.