Sand3r, participant à la PSP Genesis Competition met une nouvelle fois à jour son jeu de réflexion CubeMania.
Présenté par le développeur Sand3r dans le cadre de la PSP Genesis Competition, CubeMania est un puzzle-game passionnant gravitant autour du thème des carrés. Nous retrouvons ces derniers dans plusieurs modes de jeux différents proposant chacun une trentaine de niveaux, dans lesquels notre sens de la logique est mis à rude épreuve.
Cette mise à jour propose de nombreuses nouveautés et améliorations ; l'application s'est notamment vue doter d'un nouveau mode de jeu, et a gagné en stabilité et rapidité.
CubeMania propose quatre puzzles différents, tous aussi passionnants les uns que les autres :
- FillUp : il s'agit de déplacer le carré rouge sur la grille. Mais attention, celui-ci laisse une traînée rouge sur son passage, sur laquelle nous ne pouvons repasser. À nous de trouver le bon chemin pour que toutes les cases soient coloriées.
Nombre de niveaux : 36. - Slide : le but du jeu ici est d'atteindre le carré quadrillé en déplacant le carré orange. Celui-ci, en revanche, ne peut être arrêté que par les bords de la grille.
Nombre de niveaux : 25. - PushIt : nous devons cette fois-ci, en prennant le contrôle du carré bordé de vert, pousser chaque bloc vert sur une des cases quadrillées.
Nombre de niveaux : 10. - Matrix : le niveau monde d'un cran ; en s'aidant des numéros à gauche et en haut de la grille, il faudra remplir les différentes cases d'une certaine manière. Les chiffres représentent le nombre de cases à remplir dans chaque groupe ; s'il y a deux chiffres, les groupes sont séparés par au moins une case vide.
Nombre de niveaux : infini.
Créer ses propres niveaux est un vrai jeu d'enfant.
Un atout phare de cet homebrew est l'infinité de ses possibilités. En effet, lorsque les niveaux proposés par le développeur n'auront plus aucun secret pour nous, le jeu nous permettra d'en créer nous-mêmes, via un intuitif éditeur de niveaux. À nous de laisser libre cours à notre imagination pour concevoir des casse-têtes toujours plus complexes et tordus, et ce sans aucune limite. Voilà de quoi nous creuser les méninges sur notre console pendant de longues heures.
Notons que le développeur, dans cette nouvelle révision, a également ajouté un gestionnaire de thèmes au jeu. Trois somptueux thèmes différents sont installés par défaut, mais libre à nous d'en ajouter ou de les modifier à notre gré.
Quoi de neuf ?
- Utilisation de polices au lieu d'images ;
- Ajout du mode de jeu Pushit ;
- Mise à jour de l'éditeur de niveaux qui comprend désormais ce nouveau mode ;
- Ajout de niveaux dans plusieurs modes ;
- Possibilité de changer le thème de l'application ;
- Correction de bugs dans Matrix, et support de plusieurs solutions possibles ;
- Correction de quelques bugs et amélioration de la performance.