Mais uniquement là-bas...
La PSP est une console increvable au Japon, puisqu'elle continue de s'acheter encore et toujours. Il semblerait même que le nombre de ventes de PSP dépasse celui de PSVita... Sony a donc aujourd'hui décidé, histoire de maintenir ce nombre de ventes incroyable pour une console vieille de plus 7 ans, de baisser considérablement le prix de sa première plateforme de jeux vidéo portable.
Ainsi, la PSP 3000, le modèle de base, bénéficie d'une réduction de 3 000 yens et passe désormais à 13 800 yens (environ 135 €). La console sera toujours proposée en quatre couleurs : Piano Black (Noir Piano), Vibrant Blue (Bleu Éclatant), Radiant Red (Rouge Écarlate) et Blossom Pink (Rose Fleur).
De même, le Value Pack, un des bundles les plus répandus sur le marché, a baissé de prix et passe ainsi de 17 800 yens à 14 800 yens (près de 145 €).
Un prix qui reste supérieur à la PSP Street, mais qui ravira certainement quelques jeunes futurs possesseurs et, espérons-le, permettra à notre chère console portable de garder la forme encore un long moment.