Le studio Behaviour Interactive serait en train de travailler sur une console portable qualifiée de Next-Gen.
Tout comme Gran Turismo 5 (PS3), la PSP2 se fait attendre et, à certains moments, c'est à se demander si elle sortira un jour. Heureusement, la réponse semble être positive, c'est en tout cas ce que confirme l'un des développeurs de Mortal Kombat, le vice-président d'Electronic Arts et d'autres sources qui souhaitent rester anonymes.
Le Graal est donc confirmé officieusement. Maintenant, la grande question est : que pourra-t-il faire ? D'après les sources, la console sera équipée d'une zone tactile placée à l'arrière, de deux sticks analogiques, abandonnerait l'UMD (pas de précision sur l'apparition d'un nouveau format), sera équipée d'un écran HD, aurait une mémoire RAM deux fois supérieure à celle de la Xbox 360... En d'autres termes, selon ces rumeurs, la PSP2 s'annonce comme une console plus que performante.
Le studio de développement A2M, de son vrai nom Artificial Mind & Movement, vient de changer de nom. Dorénavant, c'est le nom de Behaviour Interactive qui ornera nos boîtes de jeux.
Dans le communiqué de presse que le studio a rédigé afin de prévenir du changement de nom, nous pouvions avoir un aperçu des projets en cours. Parmi eux se trouvait un jeu développé pour une "console portable Next-Gen".
Bien sûr, nous pourrions penser qu'il s'agit de la 3DS. Seulement, cette dernière n'a jamais été qualifiée de Console Next-Gen (terme généralement employé pour désigner la PlayStation 3 et la Xbox360). De plus, lors d'une interview, Rémi Racine, chef de la direction du studio, a été interrogé à ce sujet et a tout simplement refusé de commenter l'affaire. S'il s'agit de la 3DS, pourquoi le cacher ? Un refus synonyme de vérité...
Quoiqu'il en soit, cette nouvelle déclaration (ou refus, dans ce cas-ci) prouve bel et bien que la PSP2 existe. Reste à voir si le terme Next-Gen est bien approprié...
Wait & See...