PSP2 - Une RAM deux fois supérieure à la Xbox 360, l'UMD abandonné ?
par Pierre WilmartD'après plusieurs sources, la PSP2 a une RAM qui vaut deux fois celle de la Xbox 360 et abandonnerait définitivement le format UMD.
Alors que tous les regards se tournent vers le PSP Phone, un téléphone portable capable de lire les jeux PSP, il ne faut pas oublier la PSP2, véritable console quant à elle. Absente aux trois festivaux mondiaux (E3, GamesCom et Tokyo Game Show), la console se fait plus qu'attendre.
Si Sony ne souhaite pas (encore ?) annoncer la console, et va même jusqu'à nier son existence, certains développeurs ont du mal à tenir leur langue. C'est ainsi que Shaun Himmerick, développeur de Mortal Kombat, a déclaré posséder une PSP2. D'autres sources, anonymes, ont déclaré avoir vu la console, et tous se mettent d'accord : il s'agit d'une console puissante, qui possède une zone tactile à l'arrière, deux pads analogiques et qui ne possède pas de lecteur UMD.
Le site Kotaku vient d'être contacté, une nouvelle fois, par plusieurs sources. Ces dernières confirment l'absence de lecteur UMD. Cependant, si l'UMD est abandonné, les portes vers un autre format, plus économe, petit et rapide, ne sont pas fermées.
Ensuite, nous apprenons que lorsque Sony a présenté la PSP2 à une poignée de développeurs, deux modèles auraient été montrés. Le premier reprend le design de la PSP 3000, alors que le deuxième se familiarise plutôt avec la PSP Go!. Sony aurait certifié que le design final serait différent de ces deux-là.
Enfin, quand les sources disaient que la PSP était incroyablement puissante, elles ne mentaient pas. Selon eux, la PSP2 serait équipée d'une RAM qui surpasserait de loin celle de la Xbox 360, mieux, elle surpasserait deux fois celle de la console de Microsoft. Sachant que cette dernière possède une RAM de 512 Mb, nous pouvons en conclure que celle de la PSP2 est supérieure ou égale à 1Gb...
La PSP2 aussi (ou plus) puissante que la Xbox 360 ?
Les rumeurs parlent d'une sortie durant la fin de l'année 2011. En attendant, Veta, car tel serait le nom actuel de la PSP2, risque encore de faire parler d'elle...