IGN dresse le bilan de ce que nous savons déjà sur la PSP2, en y ajoutant quelques nouvelles informations.
Etant donné que la console n'existe pas officiellement, les seules informations sur la PSP2 nous parviennent de divers sites américains, qui les tiennent de plusieurs sources ayant eu à faire avec la console. Aujourd'hui ne fait pas exception à la règle, c'est une fois de plus IGN qui s'avance sur le Graal avec un bilan complet, qui regroupe toutes les informations déjà disponibles, mais qui n'est pas sans nouveautés.
Dans le panier de ce qui a déjà été évoqué et plus ou moins confirmé, nous retrouvons la zone tactile, les deux pads analogiques, l'absence de lecteur UMD et quelques spécifications techniques dont nous parlions dans cet article.
IGN s'avance sur l'absence de lecteur UMD. Alors que nous pensions que la firme nippone se tournerait vers un autre format, il semblerait qu'en réalité, la voie de la dématérialisation soit une fois de plus empruntée.
Une chose est sure, nous n'en verrons plus...
Le site américain aborde ensuite le design de la PSP GO. Nous savions que plusieurs devkits avaient été envoyés aux studios de développement : certains avec la physionomie de la PSP 3000, d'autres avec celui de la PSP GO. Plusieurs sources auraient confirmé à IGN que Sony opterait pour le design de la console dématérialisée. Cela n'est pas confirmé, mais si le géant nippon suit vraiment cette voie, la partie est loin d'être gagnée, le design de la PSP GO étant loin de plaire à tous...
Pour la première fois, la rétro-compatibilité avec les titres PSP est abordée. Selon IGN, il sera possible de profiter des titres de notre console actuelle, mais l'absence de lecteur UMD risque de compromettre les plans de certains joueurs : il faudra acheter les jeux sur le PlayStation Store (à moins qu'ils ne le soient déjà), et surtout se contenter du catalogue proposé...
N'étant pas sur le PSS, pourrons-nous y jouer sur la PSP2 ?
Les dernières informations disponibles ne sont pas réellement confirmées, mais restent toutefois vraisemblables.
Les plus gros studios mondiaux seraient d'ores et déjà en train de développer des titres pour la PSP2. Il y aurait de fortes chances pour que LittlebigPlanet 2 et un nouvel épisode de Killzone sortent peu après la sortie de la console.
Le prix de la console est abordé. Selon IGN, le prix ne devrait pas dépasser 299$ (226€), Sony pourrait d'ailleurs opter pour ce prix. Cependant, si la firme veut rendre la console abordable, comme l'a fait Nintendo avec la DS, le prix pourrait descendre à 199$ (150€).
Enfin, plusieurs sources ont affirmé que la console était presque prête et qu'une annonce lors du Consumer Electronics Show, qui se tiendra à Las Vegas en janvier, demeure plausible. Cependant, l'E3 2011 reste la date d'annonce la plus probable.